Samsung S24 : signification flèches qui se croisent

Résolu
Patmari1351 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patmari1351 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,sur un S24 la ou il y a wifi, Bluetooth, a quoi servent ces deux flèches qui se croisent allumées ? merci

A voir également:

3 réponses

mariam-j Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,

En général sur les smartphones.

Lee Wifi et le Bluetooth.

Ne doivent pas êtres actifs en même temps

0
brucine Messages postés 24205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 030

Bonjour,

On n'en voit pas la raison, mon Wifi et mon Bluetooth sont toujours actifs, simplement le premier est destiné à fonctionner chez moi et le deuxième dans ma voiture.

La question à se poser est plutôt l'utilité du Bluetooth qui de mémoire est activé par défaut si on n'a pas un périphérique (voiture, ordinateur, domotique...) devant s'y connecter.

0
HelpiOS Messages postés 8451 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 926

Bonjour,

Généralement, les deux flèches (bas/haut) font référence aux données mobiles. Si le bouton associé est activé, cela signifie que vous utilisez la connexion internet de votre carte SIM.

Mais il peut également avoir des alternatives de cette icône.

Si ces deux flèches sont à l'intérieur d'un triangle, cela signifie que l'économiseur de données est activé. Il permet d'empêcher aux applications d'utiliser internet en arrière-plan. Vous pouvez gérer son activation et les applications à restreindre depuis Paramètres > Connexions > Utilisation des données > Economie de données.

Si vous voyez ces deux flèches sur l'icône du WiFi, elles font état des données téléchargées et envoyées. Pour faire simple, cela veut dire que votre connexion fonctionne.

Enfin, si vous voyez l'icône d'un téléphone avec deux flèches sur les côtés, cela veut dire qu'une mise à jour d'Android ou du système Google Play est disponible, ou est en cours de téléchargement/installation.

0
brucine Messages postés 24205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 030

Bonjour,

Merci de ton analyse détaillée.

à défaut de plus amples précisions, ce symbole a été interprété en <2> comme celui du statut Bluetooth ce en quoi j'ai suivi (même si formellement alors ce ne sont pas des flèches mais deux caractères norrois entrecroisés).

0
Patmari1351 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A Brucine ,merci pour les explications ,je suis maintenant un peu moins ignorant...Belle soirée et encore une fois MERCI...

0