+le + qui s'inse+re quand je+tape+

webmamy Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour

bah+voila mon proble+++++++++me++++++++++++++++

portable+ ASUS X53S, vieu+x mais fonctionnait trè+s bien 

merci d'ava+nce+++++++++

Tout ce que je sais en informatique, je l'ai appris sur le tas...
Soyez donc indulgent avec webmamy  please ! ;-)

3 réponses

Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Bonjour.

Essayez de voir si vous pouvez brancher un clavier USB sur votre ordi portable.

Et voir la réaction en tentant d'écrire quelque chose.

Avez vous renversé un liquide sur le clavier ?

Dans l'attente d'un retour.

2
brucine Messages postés 24194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 029

Bonjour,

L'affichage plaide davantage pour une défectuosité du clavier (encrassé, touche bloquée...) que pour une cause logicielle (virus).

C'est facile à tester en branchant un clavier USB filaire, on se sera fendu d'environ 10€ en magasin.

1
brucine Messages postés 24194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 029

Les gens sont décidément curieux: Clarkos reçoit 2 votes positifs pour avoir écrit après moi la même chose qui m'a valu un vote négatif.

0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906 > brucine Messages postés 24194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Promis je n'y suis pour rien !
;-)

Et on attend toujours un éventuel retour du demandeur.

Selon la nature du défaut, un éventuel remplacement du clavier est à prévoir.

1
webmamy Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

bonjour a tous et merci pour vos réponses.

je n'ai pas renversé de liquide sur le clavier, j'en prends soin, ca coute trop cher un portable.

j'ai installé un clavier USB (pour ca mon retard a vous répondre) que j'ai récupéré chez mon fils, mais toujours le problème, voilà.

la balle est dans votre camps ! et hop pas de jaloux 1 pouce pour tout le monde !

0

Bonjour,

Peut-être la touche elle-même qui est bloquée et qui agit de son propre chef, que se passe-t'il quand on appuie dessus, comportement "naturel"?

Si c'est le cas cela amènerait à réparer ou changer le clavier, pas simple sur un portable.

0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Bonjour.

Etonnant que le problème persiste,

Je pencherais comme le dit Brucine, à une touche en partie bloquée, ou potentiellement "cassée", qui fait que de manière aléatoire, un appui se fasse dessus malgré le fait qu'aucun contact ne soit fait dessus.

Il y a éventuellement quelque chose à tester, c'est d'enlever la touche concernée comme suit :

https://blog.touchedeclavier.com/enlever-touche-de-clavier/

Et de voir si rien ne coince ou si le support de touche n'est pas de travers.

0