Recette naturelle pour éliminer les moucherons en un jour
brucine Messages postés 24194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Recette naturelle pour éliminer les moucherons en un jour
- Tableau recette depense - Guide
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Recette engrais levure de boulanger - Guide
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Salut,
héhé, j'ai testé le truc l'année dernière, c'est vrai le récipent avec le mélange se remplit de cadavres de moucherons, mais en même temps, on en a toujours plus qui volent.
Le truc sert juste de cimetière à moucherons, un peu comme le cimetière des éléphants, dans une autre dimension de bestioles.
Le seule parade efficace contre ces invasions c'est de supprimer leurs lieux de reproduction et d'élevage de leurs asticots à commencer par la poubelle à compostable, du moins de la vider rapidement à l'endroit pas gênant qui va bien, où ils peuvent faire éclater leur vie et nourrir leurs prédateurs en toute tranquillité pour nous.
Bonjour,
Je suppose que si tu laisses traîner un verre de grenadine ou de bière le résultat sera le même, ils ne savent pas nager.
Il m'arrive d'en avoir à certaines périodes de l'année alors que ma poubelle à périssables et qui bien évidemment a un couvercle est en extérieur et qu'elle en est indemne, je ne sais pas ce qu'ils se mettent sous la dent.
Le dogme bio devrait d'ailleurs avoir ses limites, on a du mal à trouver autre chose que des insecticides genre fluide glacial censé les paralyser et qui les fait doucement rigoler alors qu'abstraction faite de ceux interdits à juste raison pour leur risque aux bipèdes (organochlorés et phosphorés...) ou aux abeilles (néonicotinoïdes) les pyréthrines sont comme leur nom l'indique d'origine naturelle et sans danger particulier si leur utilisation reste raisonnable et ils restent d'ailleurs une des solutions pédiculicides alors que par définition appliqués sur la tête.
Tu aurais pu nous en épargner sinon la lecture, au moins l'affichage en traitant ce sujet comme il convient, en n'y répondant pas.
Ce qui est paradoxal est que CCM se réclame du 2.0 en même temps qu'il s'ingénie à collationner des recettes de grand-mère colportées on ne sait où.
Par définition, une recette de grand-mère est quelque chose qu'on peut voir utilisé régulièrement mais qui n'a jamais démontré son efficacité.
Il est un comble que nous soit ramené comme argument du contraire et parole d’Évangile le Blog d'une société commerciale bio dont les dires n'engagent qu'elle même.