Téléchargement µTorrent impossible

Octopi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42190 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

En essayant de télécharger un torrent, via µTorrent, je me suis retrouvé face à un problème : je ne peux télécharger que sur mon disque C: , et pas le D; , alors que ce premier disque est clairement limité en capacité.

Lorsque j'essaie de télécharger sur mon disque D: , cela m'affiche "Error : le chemin d'accès spécifié est introuvable (write to disk)" J'ai déjà tenter plusieurs méthodes pour y remédier : changer le dossier de réception, redémarrer le logiciel en tant administrateur, et même réinstaller le logiciel dans sa version actuelle, et une autre qui était conseillé par quelque forums (2.2.1).

Quand j'essaie de créer un nouveau dossier lors du changement de dossier de réception, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre, me disant qu'il n'existe pas (alors que j'ai des dossier/fichiers utilisables) 

J'ai aussi vu que cela pouvait venir de l'attribut "Lecture seule" du dossier de destination, mais je ne peux pas le changer, il se réactive automatiquement à chaque fois.

La longueur de l'adresse du dossier fait beaucoup moins de 256 caractères, j'ai lu que cela pouvait avoir un lien.

J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire en sorte que mon disque soit reconnu, afin de télécharger sur ce dernier ? 

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

gandalf2b Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Bonjour ,

Je ne peux malheureusement pas te donner de réponse mais par contre je peux te conseiller d'utiliser le logiciel qBittorent qui fonctionne très bien , perso je n'utilise plus µtorrent depuis que j'ai essayé qBittorent !

A toi de voir , en tous cas bonne chance et bon courage :)

1
fabul Messages postés 42190 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 988

Salut,

Il y a tellement longtemps que je n'ai téléchargé avec uTorrent

Le dossier de Téléchargements sur D:\ il faut le créer avec Windows et le sélectionner dans les paramètres uTorrent

Touches Windows+R (Exécuter) : CMD > 

mkdir D:\DOWNLOADS

Ensuite dans uTorrent choisir le dossier de réception (Automatique (Par défaut)), tu choisis D:\DOWNLOADS ou vont se placer les torrents, par uTorrent et/ou par vous.

Tout devra se faire dans ce dossier.

Avant ce n'était pas sorcier, mais je n'ai jamais utilisé les versions 3.4 de uTorrent en montant, la dernière version que j'ai utilisée était la 3.3.2 (Build 30586)

https://www.oldversion.com/software/utorrent/utorrent-3-3-2-build-30586/

La 2.2.1 était moins bien je trouve.

0
Octopi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

D'abord merci de votre réponse, et désolé de ma réponse tardive.

Quand j'exécute la commande, cela m'indique que "le fichier est introuvable", comme sur la photo. J'ai essayé de me mettre à la source du disque, ou créer un sous-dossier. J'ai quand même essayé pour voir sur mon disque C: , et ça a marché.

J'ai également essayé en lancé le cmd en tant qu'administrateur.

A mon avis, mon problème doit venir de ce disque, qui n'a pas l'air d'être reconnu par mon PC, bien que je l'utilise en y installant des jeux.

Auriez-vous donc une réponse à ce problème, ou une indication de où je pourrais poser cette question sur ce forum ?

0
Octopi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Octopi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon disque est aussi présent sur l'interface "Gestion des disques", ainsi que dans le menu de mon explorateur de fichier.

0
fabul Messages postés 42190 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 988 > Octopi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprend pas non plus pourquoi la commande mkdir ne fonctionne pas.

Vous pouvez créer manuellement un dossier Downloads sur le disque D:\ ?

Ensuite le sélectionner avec uTorrent comme répertoire de téléchargements ?

Et mettre tout dedans ce que vous voulez seeder.

Edit:

L'agencement de partitions est bizarre, fichier d'échange sur D:\ et la partition de démarrage est sur le disque 0 alors que Windows est sur le disque 1

Vous auriez un disque externe pour tout copier, tout effacer C:\ et D:\ et installer seulement sur le SSD de 120GB avant de rebrancher le HDD 1TB et ensuite supprimer sa première partition à gauche, (En dernier recours) et créer une partition "Logique" pour D:\ (Partition de données de base) avec un programme de partitionnement

Si le HDD tombe en panne ou si vous supprimez la première partition du disque 0 Windows qui est sur le disque 1 ne démarrera plus sinon.

0
fabul Messages postés 42190 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 988

PS: Commencez par vérifier l'état du disque avec CrystalDiskInfo qui vous dirra en 5 secondes si le disque est mauvais

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

0