Déverouiller barre de tache win11

Dom97410 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comment déverouiller la barre de tache de windows 11 pour ajouter des raccourcis de page web svp? Je n'arrive pas à accéder au courseur. Merci

3 réponses

fabul Messages postés 42209 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 990

Bonjour,

J'installe Explorer patcher (Toujours la dernière version) (Important)

Ne l'empêche jamais de se mettre à jour (Ex Pare feu qui le bloquerait (explorer.exe))

Puis j'ajoute la barre de lancement rapide (Quick Launch)

Clic droit sur la barre des tâches puis Barres d'outils et Nouvelle barre d'outils

Dans Dossier tapes: %AppData%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Puis clic sur le bouton Sélectionner un dossier

La barre de lancement rapide est ajoutée

Clic droit sur la barre des tâches et Verrouiller la barre des tâches (pour la déverrouiller).

Clic droit sur la nouvelle barre d'outils et désélectionne "Afficher le texte" et "Afficher le titre"

Déplaces la barre de lancement rapide juste à droite du bouton Démarrer, puis la barre de gauche a droite.

Ajustes la taille, puis clic droit sur la barre d'outils et Verrouiller la barre des tâches.

0
Dom97410 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour y a pas un moyen direct sans installer de soft cad depuis le gestionnaire de barre de tache?

0
brucine Messages postés 24222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 031 > Dom97410 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Quand il s'agit de raccourcis de pages Web, Thev a indiqué en <6> comment les épingler, sur Firefox par exemple l'icône avec la flèche à droite.

Sinon, non.

0
Dom97410 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'essaierai la manipulation sur mon pc. Je vous dirai le résultat. Merci

0
brucine Messages postés 24222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 031

Bonjour,

Elle fonctionne parfaitement et c'est à peu près la seule solution sinon que, selon le navigateur, on ne peut pas toujours tirer directement un lien vers le bureau puis la barre des tâches, on est parfois obligé de transiter par un nouveau raccourci sur le bureau où on copie l'URL.

On n'a pas non plus forcément besoin de passer par la barre d'outils pré-existante Quick Launch qui de plus présente des inconvénients (elle est "système" dans le dossier utilisateur en cas de crash ou réinitialisation): on peut tirer le raccourci dans une zone libre de la barre des tâches ou bien, par clic droit dans Explorer Patcher créer une nouvelle barre d'outils de son choix.

J'y mets personnellement des raccourcis d'applications, je suis assez opposé à le faire de sites Web, les marque-pages ou favoris du navigateur triés au besoin en dossiers servent à cela, mais chacun fait comme il veut.

0
fabul Messages postés 42209 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 990

Bonjour,

Et pour plus de facilité avec le menu démarrer il y a aussi Open-Shell, sous "Assets"

https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu/releases

En plus d'avoir un menu démarrer plus classique, ça permet entre autres de personnaliser la couleur qu'on veut vraiment pour la barre des tàches

Quand Windows ne propose pas plus sombre que gris, je veux le plus sombre possible (Noir) en couleur de barre des tâches, ça adonne bien qu'Open-Shell le fasse.

Les paramètres Windows doivent s'accorder aussi sinon on peut avoir des surprises de couleurs, mes paramètres en image:

0
brucine Messages postés 24222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 031 > fabul Messages postés 42209 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Moi, ça me va très bien, en gris, mais il faut bien sûr que la couleur du bureau et du menu démarrer soient cohérentes.
La fameuse barre des tâches est personnalisée avec des raccourcis de logiciels, mais aussi avec des raccourcis thématiques menant à ceux des logiciels correspondants (par exemple l'oeil à tout ce qui concerne le traitement d'images).

0
thev Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

Bonjour,

Par ailleurs, il faut noter que l'action : épingler à la barre des tâches, des raccourcis Web est disponible dans les navigateurs Microsoft Edge et Mozilla Firefox.  

0
brucine Messages postés 24222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 031

Bonjour,

Au moins me concernant, l'épinglage d'un lien dans Firefox ne fait qu'épingler dans sa barre de menu, pas dans la barre des tâches.

Dès lors qu'un raccourci est sur le bureau, on ne peut pas l'épingler sauf erreur de ma part que si c'est un raccourci d'application, pas par exemple un lien Web sans quoi on doit le tirer vers la barre des tâches qui doit donc être déverrouillée.

Dans la mesure où la barre des tâches comporterait un dossier (Quick Launch comme évoqué ou une barre d'outils personnalisée mais qu'on obtient seulement par déverrouillage) rien ne s'oppose à ce qu'on copie ce raccourci dans le dossier en question à %APPDATA%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

0
thev Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719 > brucine Messages postés 24222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour ma part, dans Mozilla Firefox, j'ai dans la barre d'adresse, un bouton : ajouter l'onglet à la barre des tâches. En cliquant sur ce bouton, j'ai un message me demandant de  confirmer l'épinglage à la barre des tâches.

Il est vrai qu'en même temps, il est ajouté dans la barre des menus. Dès lors qu'il est dans la barre de menus, on peut l'épingler ou le désépingler de la barre des tâches.

0
brucine Messages postés 24222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 031 > thev Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui, en effet, je ne consulte et ne me sers jamais des boutons de cette zone.

Il semble aussi avoir pour effet secondaire de faire disparaître la barre de menu.

0