Cartes virtuelles : sécurisez vos achats en ligne contre le piratage

Utilisateur anonyme -  
Pierr10 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Thapana_Studio
La carte bancaire virtuelle est une solution efficace contre le vol de données bancaires lors des transactions en ligne. Elle fonctionne en générant des coordonnées temporaires pour chaque opération, évitant ainsi le véritable numéro de carte d'être exposé. Certains établissements offrent ce service sans frais supplémentaires, tandis que d'autres le proposent moyennant un coût. Néanmoins, l'utilisation d'une carte virtuelle n'est pas recommandée pour des opérations nécessitant une carte physique. Et vous, avez-vous déjà envisagé d'utiliser une telle carte pour sécuriser vos achats en ligne ?
Source
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

Bonjour
il faut ouvrir ton espace client auprès de ta banque sur ton pc, l'écran du smartphone ne permet pas tout
cela existe depuis des années au crédit mutuel, mais n'est pas toujours ou mal accepté par les "boutiques" en ligne à cause des dates de validité (2 mois) courtes

2
Miche

Bonjour.. alors pourquoi les banques ne nous les propose pas...et est-ce accessible à tous... merci 

0
mrpierre

bonjour, la solution proposée (code unique), ne peut pas être utilisée pour un paiement mensuel. Quelle est la solution ?

0
brucine Messages postés 24177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 023

Bonjour,

La carte bancaire virtuelle est bien proposée par les banques, mais pas toutes et pas toujours gratuitement.

Elle n'a évidemment pas de sens pour un paiement multiple dont mensuel qui lui enlève toute sécurisation de paiement; il existe des solutions virtuelles associées à une carte bancaire (Paylib...) mais qui non plus ne sécurisent rien à l'égard de la fraude puisque les coordonnées qui y sont entrées sont permanentes.

0
cousinhub29 Messages postés 1097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   368

Bonjour,

Personnellement, j'utilise Virtualis (gratuit) pour mes abonnements annuels. Je crédite ce compte virtuel d'une somme couvrant les mensualités (sans retrait immédiat du compte, bien sûr). Et je change tous les ans de carte de paiement. (toujours virtuelle)

Effectivement, ce numéro "peut" être piraté, mais les dommages restent tout de même minimes.

De plus, avec mon accord, mon numéro CB réel n'est pas utilisable sur le net.

Rien n'est vraiment "blindé", la meilleure protection reste encore et toujours la personne située entre son clavier et sa chaise.

Bonne journée

1
cwplayer Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour info, LCL le proposait mais l'a arrêté en 2016 (ça fait un bail !) et ne l'a jamais réintroduit. Pourquoi ? Mystère ! LCL propose une carte virtuelle uniquement en cas de perte ou de vol ou d'opposition de votre carte physique, cela en attendant que vous receviez une nouvelle carte physique activée. Ensuite la carte virtuelle est inutilisable.  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 777

Bonjour,

J'utilise le service e-carte de la Banque Postale (13€ / an).

Ça marche bien, mais l'emploi n'est pas simple (sécurité oblige) :
le service n'est pas disponible sur l'appli mobile. Il faut impérativement passer par un ordinateur pour créer et utiliser la e-carte. Et il faut un smartphone pour sécuriser l'opération.
Donc c'est clairement beaucoup plus long que d'utiliser la carte bancaire classique (surtout si elle a été enregistrée).

Contrairement à ce qu'a écrit mrpierre en <2>, la carte peut être utilisée pour un abonnement mensuel. C'est à définir au moment de la création de la carte. Cette fonctionnalité n'est peut-être pas proposée par toutes les banques.

0