CARTE SON BLOQUEE : pas de son

BM600 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ci-après les caractéristiques de mon Laptop :

Modèle : HP 250 15.6 inch G9 Notebook PC / 64 bits / Windows 11 Professionnel / 21H2 / Intel(R) Celeron(R) N4500 @ 1.10GHz  1.11GHz.

Après avoir désinstallé OFFICE 2016 sur mon Laptop en faisant usage de l'utilitaire "Office Scrubber", mon Laptop n'a plus de son et l'icône de la carte son au niveau de la barre des tâches est surmontée d'une croix.

Je sollicite votre intervention dans la recherche du pilote de la carte son.

Le Numéro d'Identification Matériel de la Carte Son est la suivante : 

INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_4DC8&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_8A1E103C

Merci d'avance.

Windows / Edge 146.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Kori-Kori Messages postés 2224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

2
BM600 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci pour votre contribution.

Dans mon cas le fabriquant c'est INTEL et non REALTEK.

Finalement, le problème n'a donc pas été résolu.

0
steph810 Messages postés 1810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour,

J'opterez pour le premier de la liste:

Intel(R) Corporation Driver Update (20.40.12446.0)

Dernière modification : 17/10/2025

https://catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=VEN_8086%26DEV_0222%2021h2

si un fichier .cab suis ce tuto:

CabInstall

0
BM600 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre contribution.

Cependant, l'astuce n'a rien résolu.

0
Kori-Kori Messages postés 2224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

0

Bonsoir et merci une fois de plus pour votre intervention.

Après téléchargement du pilote, comment faire pour exécuter le pilote ? où se trouve le fichier .exe ?

0
kaneagle Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 662

Bonjour,

Si ca ne fonctionne pas:

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel audio

Fais clic droit sur le pilote --> sp144759.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp144759\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp144759
Dossier --> DCHU_1_ISST_6490
Sélectionne le fichier --> IntcOED.inf et  OK.
Redémarre.

0

Bonsoir et merci pour l'astuce. Cependant, le lien de téléchargement du pilote ne me donne pas un fichier .zip mais plutôt un fichier .exe. Conclusion, la procédure partagée ne peut être exécutée et donc le problème n'a pas été résolu.

0
steph810 Messages postés 1810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > BM600 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ouvrir un terminal administrateur et copier coller ceci:

$zip="$env:TEMP\evc.zip"
irm "https://github.com/ps81frt/EVCDiag/archive/refs/heads/main.zip" -OutFile $zip
Expand-Archive $zip "$env:TEMP\evc" -Force

$script = Get-ChildItem "$env:TEMP\evc" -Recurse -Filter "EVCDiag.ps1" | Select-Object -First 1

cd $script.Directory.FullName

Unblock-File $script.FullName
Set-ExecutionPolicy -Scope Process -ExecutionPolicy Bypass
& $script.FullName -Collect

curl -F "file=@$env:USERPROFILE\Desktop\EVC_Export\5_Driver_Errors.txt" https://store1.gofile.io/uploadFile |
ConvertFrom-Json |
Select-Object -ExpandProperty data |
Select-Object -ExpandProperty downloadPage

Une fois terminer partager le lien générer en bas de la console.

Il vous faudra de nouveau appuyer sur entrer pour valider le upload avant.

0
BM600 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > steph810 Messages postés 1810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Ci-dessous le lien généré en de la console après avoir copié et collé le script :

Modification de la stratégie d'exécution
La stratégie d’exécution permet de vous prémunir contre les scripts que vous jugez non fiables. En modifiant la
stratégie d’exécution, vous vous exposez aux risques de sécurité décrits dans la rubrique d’aide
about_Execution_Policies à l’adresse https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=135170. Voulez-vous modifier la stratégie
d’exécution ?
[O] Oui  [T] Oui pour tout  [N] Non  [U] Non pour tout  [S] Suspendre  [?] Aide (la valeur par défaut est « N ») :

0
steph810 Messages postés 1810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > BM600 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T oui tous c'est normal

0
BM600 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > steph810 Messages postés 1810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En tout cas, je ne sais comment ! mais le son est revenu sans même activer T. Merci infiniment.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 662

le lien de téléchargement du pilote ne me donne pas un fichier .zip mais plutôt un fichier .exe

Tu peux extraire ou dézipper un .exe avec 7Zip et ce n'est pas nouveau !

Images en exemple:

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Après l'extraction, ca donne le dossier sp144759

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le contenu dans sp144759:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne soirée.

0