Safari n'ouvre plus certains sites

raphaelledm Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PalmPilot Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'utilise Safari (Version 18.6 (20621.3.11.11.3)). Depuis quelques jours, je ne parviens plus à ouvrir l'outils de conception d'IKEA cuisine, et de conception de plans d'appartement de Leroy Merlin (aussi connu sous le nom de kozikaza). J'ai tenté d'effacer les données pour ces deux sites (cache, etc.) et aucun changement.

Evidemment, ils fonctionnent parfaitement sous Chrome mais ce n'est pas mon navigateur principal et je ne veux pas y passer à titre principal.

Sauriez-vous m'indiquer comment remédier au problème svp ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Raphaëlle

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3661 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   987

Pas de souci pour le concepteur IKEA chez moi avec Safari 26.4 ou avec Firefox 149.0.2...

0
_Ritchi_ Messages postés 21349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 114

Bonjour,

Si Ikéa et LeroyMerlin ont fait des mises à jour de leur application, ils ont peut-être interdits les versions anciennes de MacOS, d'où ma question : quelle est la version MacOS de ton Mac et surtout quel est précisément le modèle de ton Mac (afin de déterminer sa version max de MacOS)?

Pour info: 
La dernière version de Safari est la version 26 et elle tourne sur macOS 26, macOS 15 Sequoia et macOS 14 Sonoma.

La version précédente de Safari est la version 18 (celle que tu as) et elle tourne sur macOS 15 Sequoia, macOS 14 Sonoma et macOS 13 Ventura.

Ritchi

0
Aliboron Martin Messages postés 3661 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   987

Le concepteur IKEA fonctionne manifestement chez moi dans Firefox 115.34.1esr sous Mojave :

Par contre, avec Safari 14.1.2 (toujours sous Mojave) la roue d'attente tourne inlassablement... ???? 

0
PalmPilot Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Si ça fonctionne sur Chrome mais plus sur Safari, c’est très souvent un problème de compatibilité ou de réglages.

Vous pouvez déjà vérifier que JavaScript est activé, tester sans extensions (bloqueur de pub notamment) et essayer en navigation privée. Parfois aussi les options de confidentialité de Safari bloquent ces outils, donc à tester en les désactivant temporairement.

Si rien ne change, il y a de fortes chances que ces configurateurs (IKEA, Kozikaza) soient mal supportés par Safari, ce qui arrive assez souvent. Dans ce cas, pas vraiment de solution à part passer ponctuellement par Chrome ou un navigateur équivalent pour ce type d’outil.

-1