Publier un carroussel en reel

Orang-outanHonnete37 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, est-ce que c'est possible de publier un carrousel en tant que reel, et pas en publication de base ? je ne trouve pas comment faire, mais quand je vais dans les reels je vois souvent des carrousels. merci !

Chrome OS / Chrome 144.0.0.0

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 46962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 743

Bonsoir,

Attention, cette réponse a été générée par une intelligence artificielle via le site chatgpt.com.

Bonne question — et tu n’es pas le seul à être confus, parce que l’interface de Instagram entretient un peu l’ambiguïté ????

???? Réponse courte : non, tu ne peux pas publier un “vrai” carrousel (plusieurs photos swipeables) en tant que Reel.

Pourquoi tu vois des “carrousels” dans les Reels ?

En réalité, ce que tu vois dans les Reels, ce sont souvent :

• des montages vidéo qui enchaînent plusieurs images (comme un diaporama)
  • ou des Reels faits à partir de photos, mais qui sont transformées en vidéo

➡️ Donc ça ressemble à un carrousel, mais techniquement c’est une vidéo Reel, pas un carrousel natif.

Ce que tu peux faire à la place ????

✔️ Option 1 : transformer ton carrousel en Reel

• Va dans “Reel”
  • Ajoute plusieurs photos
  • Instagram va les convertir en vidéo avec transitions
  • Tu peux ajouter musique, texte, etc.

???? Résultat : un Reel dynamique avec plusieurs visuels (style carrousel animé)

✔️ Option 2 : publier un vrai carrousel

• Passe par “Publication”
  • Sélectionne plusieurs photos/vidéos
  • Là tu auras le vrai swipe gauche/droite

❗ Mais il restera une publication classique (même s’il peut être poussé dans l’algorithme)

Petit point important

Instagram mélange parfois les formats dans le feed :

• Certains carrousels peuvent apparaître dans des zones similaires aux Reels
  • Et inversement, certains Reels avec plusieurs visuels donnent une impression de carrousel

Conclusion

???? Carrousel = post classique uniquement
???? Reel = forcément une vidéo (même faite avec des photos)

Forum CCM - Charte - Réponses générées par IA

0