Probleme windows 11 impossible d'installer une application

Résolu
j1988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
j1988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour j'ai un problème avec Windows 11 car j'ai fais une mauvaise manipulation il y a quelques temps avec mon compte administrateur et aujourd'hui il m'est impossible d'installer ou de désinstaller une application car au moment ou Windows me demande si je veux installer il n'y a que non en choix . le oui n'est plus accessible ce qui fait que je ne peux plus installer de nouveaux programmes .

je sais que jetais aller dans les paramètres de mon compte administrateur et que j'ai décoché un truc mais je ne me souviens plus a quel endroit c'était.

je suis aller sur internet et j'ai vu des tutoriels mais je n'ai toujours pas la solution

pouvez vous m'aider ? cordialement

Windows / Edge 146.0.0.0

4 réponses

steph810 Messages postés 1810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour commencer part voir si vous avez le même réglage que sur image ci-dessous.

.

1. Etes-vous toujours admnistrateurs?

Windows + R netplwiz

2. Menu démarrer, modifier les paramètres de contrôle utilisateurs

0
Panth33ra Messages postés 22998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 212

Bonjour,

Tes copies d'écran sont trop petites pour les consulter.

0
fabul Messages postés 42180 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 988 > Panth33ra Messages postés 22998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Clic droit Ouvrir l'image dans un nouvel onglet

Je vois bien pourtant.

Question UAC, on pourrait le désactiver complètement.

Mais après une fausse manip Administrateur, ça finit souvent par un formatage...

0
Panth33ra Messages postés 22998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 212 > fabul Messages postés 42180 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour fabul et merci pour cette astuce.

0
fabul Messages postés 42180 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 988 > Panth33ra Messages postés 22998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien.

0
fabul Messages postés 42180 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 988

Si vous voulez réinstaller Windows à neuf, sauvegardez vos pilotes sur une clé USB pour commencer ( Ou créez une clé Ventoy avant de sauvegarder dessus ) avec DriverStore Explorer

https://www.majorgeeks.com/files/details/driverstoreexplorer.html

Si vous ne pouvez pas utiliser DriverStore Explorer, sauvegardez votre dossier C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository

À partir d'un autre PC si nécessaire, utilisez le lien pour télécharger le fichier ISO de Windows pour créer une Clé USB (8 à 16GB Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus ou Ventoy

https://rufus.ie/fr/

https://www.ventoy.net/en/download.html

En mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Cliquez (Si proposé) : Version précédente de la configuration

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0
j1988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re J'ai essayé de faire la manipulation mais je n'ai pas le même message.

il est écrit : pour continuer entrer un nom d'utilisateur mot de passe administrateur,

paramètres de contrôle de compte d'utilisateur sera également installé pour l'administrateur . et il y a que la réponse non .

on ne peut pas choisir oui.

savez vous ce qu'il faut faire ? cordialement

0
j1988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re finalement j'ai trouvé un super tuto qui m'a expliqué comment redémarrer en mode sans échec et faire la bonne manipulation.

merci

0