Coffre-Fort OneDrive

Résolu
Fleuu Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28893 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour. 

Mon coffre-fort OneDrive ne veut plus accéder à mes fichiers quand je suis sur mon téléphone mais sur mon ordinateur, il fonctionne parfaitement. Un message s'affiche, "Vérifiez votre connexion" alors que je suis en WI-Fi ou en 5G.

Pour info, le code erreur est : 0x8004de40.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait bien !

Merci !

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28893 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 145

Bonjour

L'accès au coffre de OneDrive a toujours été compliqué quand on passe par une autre source que le compte primaire de onedrive.

Je m'explique, le mien j'y accède sans soucis depuis mon pc professionnel car c'est celui du compte OneDrive en association avec le compte Microsoft.

Depuis un autre pc, et même en utilisant le mdp de celui maitre de OneDrive, l'accès aux fichiers cloud ne posent pas de problème mais l'accès au coffre ne fonctionne presque jamais. Microsoft est au courant de ce problème qui perdure depuis longtemps.

1
PoussinLoyal73 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

L’erreur 0x8004de40 sur OneDrive est souvent liée à un problème de connexion entre l’application et les serveurs, même si internet fonctionne.

Comme ça marche sur ordinateur, le souci vient probablement du téléphone. Tu peux essayer de te déconnecter puis te reconnecter à ton compte OneDrive dans l’application. Parfois ça suffit à relancer la synchronisation.

Vérifie aussi que l’application est bien à jour, et éventuellement vide le cache (dans les paramètres du téléphone). Si ça ne change rien, désinstaller puis réinstaller l’appli règle souvent le problème.

Pense aussi à vérifier que les données mobiles sont bien autorisées pour OneDrive, surtout si tu testes en 5G.

En général, c’est un bug temporaire côté appli ou une session qui a sauté, donc rien de grave

0
Fleuu Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca a fait n'importe quoi dans ma galerie. Je n'ai plus mes photos !

0
Fleuu Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai réussi à récupérer mes photos et vidéos. Il y a eu un problème entre mon téléphone et mon compte Microsoft. 

Merci à celles et ceux qui m'ont répondu !

0