Code FREE redemandé changement mobile

Résolu
pistouri Messages postés 19093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur -  
pistouri Messages postés 19093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Un des mes voisins chez Free (Free mobile) à récupéré un portable Samsung de son frère décédé (c'est triste) etait chez Orange. il a essayé (ses frères et sœurs,famille nombreuses pas très doués comme moi) de mettre la carte sim de Free mobile dans le tréphone portable de son frangin décédé,le OK est grisé quand il tape son code à 4 chiffres.il peut pas aller plus loin (pourtant Free une ligne s'affiche en haut a gauche),j'ai essayé avec lui de retirer et remettre la carte sim,le OK fonctionne mais ça redemande à chaque fois le code PIN.

Que faire ?

--------------------------------------------------------------------------

La carte sim semble bloquée à mon avis,c'est ma petite idée au vu de la prise en main, et le code à 4 chiffres en boucle redemandé,je pense que c'est dans son compte qui faut modifier quelque chose,un lien a activer ou autre chose compte FREE,bref désimlocker sans doute carte sim.

De plus c'est un peu le bazar cher FREE,heureusement pour mon voisin on peut recevoir un code par mail ou SMS,on oublie SMS puisque il à mit la carte sim dans le phone de son frangin décédé,bref,on reçoit le code par mail comme proposé par FREE (lui ne sait pas faire pour le code reçu en messagerie,il pige rien pour l'activer,mais je l'aiderai comme je l'ai toujours fait pour ça) .

PS/

Sans importance,mon voisin retraité avec une retraite de misère ,ce mobile serait le bienvenue ,le sien acheté à crédit sur 2 ans chef FREE,à fait son temps après 6 ans de bon et .....services

Merci par avance de vos suggestions.

PS2

J'ai contacté l'assistance FREE PROXY,sans réponse à ce jour,sans doute  cause Fêtes Pâques,mais c'est pas une raison,pas très content pistouri...sur ce coup,ce jour mal choisi,mais on choisi pas le jour !

@+

Windows / Firefox 149.0

pistouri

A voir également:

7 réponses

Pierr10 Messages postés 13773 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 778

Bonjour pistouri, 

À mon avis le problème est au niveau du téléphone. 
Si le téléphone a été acquis chez Orange, il est peut-être simlocké et n'accepte que des cartes SIM d'Orange.

Chez Free, il n'y a pas de blocage. On met la carte SIM dans n'importe quel téléphone et ça doit marcher.
Le mieux serait de tester la carte sur un autre téléphone.

Pour mémoire, le code PUK qui permet de récupérer la carte après un blocage (et de changer le code SIM) est sur le support plastique qui entourait la carte SIM.

Si ce support est perdu, on peut trouver le code PUK sur le site Free Mobile :
https://mobile.free.fr/

C'est dans la rubrique Mes infos personnelles.

L'identifiant Free Mobile se trouve dans l'entête des factures.

0
brucine Messages postés 24188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 025

Bonjour,

Le simlockage n'existe plus depuis grosso modo le milieu des années 2010, si le téléphone l'était, c'est donc qu'il est encore plus ancien que celui à remplacer.

En dehors d'un blocage de la carte SIM pour différentes raisons et nécessitant en effet de passer parle code PUK, en cas de simlockage ce ne serait pas Free qui serait concerné par la procédure mais Orange, à partir du compte Orange de la personne décédée ou par téléphone mais dans les deux cas vers son adresse mail qu'il faut pouvoir relever, ou à défaut par courrier IMEI et facture d'achat à l'appui.

0
pistouri Messages postés 19093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 717

Bonjour tous,

Merci pour les réponses.

Ce qui rejoint a peu prés ce qu'a dit l'assistance FREE.

Il n'y a pas de blocage(pour le moment),j'avais déjà fait le nécessaire pour récupérer le code PUK de mon voisin au cas ou ,depuis l'application FREE (FREE connect).

Pas testé sur un autre mobile pour la carte sim,tellement petite qu'on à pas pu le remettre sans quelle tombe,bref une affaire de doigté et de patience.

--------------

Pour le compte Orange,je vais demandé à mon voisin si un de sa famille à récupéré

les documents,ainsi que son adresse mail,il n'avait pas de PC.

J'ai bien peur que mon voisin me dise de laisser tomber,par conséquent je ne sais pas moi-même jusqu’où j'irais,j'ai fait le forum + l'assistance FREE.

Et sans doute on demandera à la boutique FREE et peut-être celle de Orange si une autre procédure est possible.

Rappel le probléme :

Je rappel le probléme au cas ou j'aurais oublié quelque chose d'important.

Un fois la carte sim insérée sur le mobile de son frangin décédé (à 2 mois de la retraite) il tape son code à 4 chiffres(celui de FREE ce qui est logique),le ''OK'' pour valider est uniquement présent quand la carte sim est insérée sinon le ''OK'' est grisé.

Donc une fois le code tapé avec la case ''OK'' non grisée,ça redemande de nouveau de taper un code et le ''OK'' pour validé est grisé.

Ce qui oblige de sortir et d'insérer de nouveau la sim.

@+

0
Pierr10 Messages postés 13773 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 778

Bonsoir,

Un fois la carte sim insérée sur le mobile de son frangin décédé (à 2 mois de la retraite) il tape son code à 4 chiffres(celui de FREE ce qui est logique),le ''OK'' pour valider est uniquement présent quand la carte sim est insérée sinon le ''OK'' est grisé.

Donc une fois le code tapé avec la case ''OK'' non grisée,ça redemande de nouveau de taper un code et le ''OK'' pour validé est grisé.

Normalement, le premier code est le code de la carte SIM et le 2ème code attendu est celui de déverrouillage du smartphone.

C'est ainsi que ça se passe sur mon smartphone : 2 demandes de code à la suite, le premier pour la carte SIM et le 2ème pour déverrouiller l'écran du smartphone.

0
pistouri Messages postés 19093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 717

Bonjour,

La personne de l'assistance FREE (voir capture écran message 3) m'a appelée à l'instant,je m'y attendais pas,c'est parce que j'avais pas répondu à son message dans les échanges depuis l'assistance.(je vais quand même lui répondre car un questionnaire de satisfaction suivra).

J'ai donc ré-expliqué le probléme en détail.

D’après l'assistante,le premier code à taper serait simplement le code de déverrouillage à 4 chiffres qu'a mit son frère sur son Samsung avec l'opérateur Orange,et mon voisin et moi même avons taper le code de celui de FREE.

Et bien si c'est la solution,il faudrait retrouvé le code,chose que je vais demander à mon voisin,si il connaisse (ou le reste de sa famille) ce code ou si il à noté quelque part.

Du moins c'est à tenter,même si je m'attends pas à un miracle,vaille que vaille !

Ensuite l'assistance m'a dit que si ça ne fonctionnait pas,suivant si le phone est récent ou ancien,il faudrait remettre le Samsung à l'état d'usine,et que tout le contenu de la carte sim serait effacé,solution hors de question à faire.

@+

0

Re,

Hé ben,il semble ne pas avoir de miracles...

Voici ce que j'ai tenté avec mon voisin sans succès.

Avec le code de déverrouillage de son Samsung obtenu par sa frangine(date de naissance) ou avec le code de chez Orange 0000.

Ça ne fonctionne pas sur la carte sim (nano) de chez FREE.

Avec tout le mal que l'on c'est donné pour l'insérer vu sa petite taille.

Maintenant ce qui n’était pas le cas avant ce post,un message est indiqué pour le nombre de tentatives,et pas de deuxième code.

Pour ma part je n'ai fait que taper 3 codes (1234 de Chez FREE,0000 de chez Orange,et la date de naissance de son frère).

Entre-temps,puisque c'est sa famille qui à essayé,il reste ce message:

il vous reste 1 tentative

Mon voisin m'a dit que sa frangine et 1 de ses frères ont le même Samsung acheté en même temps,il demandera dés demain à sa frangine qui est la mieux placée.

Il m'a dit que la carte sim de chez orange est partie à la poubelle,je ne sait pas si cela aurait changé grand chose vu qu'ils ont arrêté l'abonnement.

L'Anecdote c'est que quand il à laissé la carte sim de chez FREE sur le Samsung pendant 4 jours,l'alarme c'est déclenchée à 3h00 de matin (heure où son frère se levait pour aller travailler),plus un autre rappel 5 ou 10 minutes plus tard,mon voisin avait oublié d’éteindre le Samsung,c'est ce que j'ai comprit,et à cette heure-çi,on à remit la carte sim sur son mobile de FREE.

Et comme il surfe sur une mauvaise vague du moment, il a été faire son contrôle technique pour sa voiture, mais il n'a pas pris rendez-vous, donc il y retournera plus tard, et m'a dit que son assurance voiture ne lui avait pas envoyé le petit papillon vert, après un appel à son assurance (moi je n'étais pas là, sinon je lui aurais dit) depuis le 1 avril 2024, ce n'est pas obligatoire.

Bref,j’espère qu'il aura plus de chance avec le VTT récupéré de son frére dont il ne trouve pas la clé de l'antivol.

Pour terminer,toujours bloqué avec le code de déverrouillage sur le Samsung.

@+

0

Bonsoir,

Je ne comprends pas la logique de tout ça. Pourquoi taper un code de chez Orange puisque c'est une carte SIM de Free ?

Un smartphone n'a pas besoin de carte SIM pour fonctionner. Si aucune carte SIM n'est introduite, le seul code demandé est celui de déverrouillage de l'écran. Ce code est choisi par l'utilisateur et personne (ni Free, ni Orange) ne peut le communiquer.

Lorsque la carte SIM est en place, le premier code à donner est celui qui déverrouille la carte SIM. Après 3 tentatives erronées, la carte se bloque et il faut introduire le code PUK pour la débloquer et donner un nouveau code SIM.

Après avoir introduit le code SIM correct et avoir cliqué sur OK, il apparaît immédiatement une 2ème demande de code, et là, il faut donner le code de déverrouillage de l'écran.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Le code de déverrouillage de mon voisin pour sa carte sim est 1234 (FREE).

Et ça ne fonctionne pas dés que l'on le tape sur le Samsung.

Pas pris en compte.

Alors ou est la logique ?

Pour le PUK,je sais faire l'ayant fait le mois dernier à une de mes voisine qui c'est trompée au bout de 3 échecs,après avoir mit le code PUK,il faut en effet ensuite taper (choisir) un code à 4 chiffre,1234 elle aussi qu'elle à choisie.

Et rien me dit que si on arrive a cette ultime étape,cela soit le code PUK de FREE.

@+

0

Bonjour,

Il y a eu un quiproquo au sujet du code de déverrouillage du Samsung.

Comme quoi '' la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain ''.

Aux dernières nouvelles le déverrouillage du Samsung se fait avec l'empreinte digitale.

Sa frangine va donc récupérer le Samsung et le porter en magasin et le garder pour elle une fois opérationnel,d’après ce que j'ai compris dans ce sac de nœuds à rebondissements !

Par conséquent mon voisin va récupérer le Samsung de sa frangine qui même si c'est le même smartphone n'a pas de code de déverrouillage avec l'empreinte digitale.

0

Bonsoir

Aux dernières nouvelles le déverrouillage du Samsung se fait avec l'empreinte digitale.

Il y a toujours un code PIN (ou peut-être un schéma) associé à la biométrie (empreinte digitale, reconnaissance faciale). C'est une question de sécurité, au cas où l'empreinte serait mal (ou pas du tout) reconnue.

Donc on peut déverrouiller le smartphone par le code ou avec l'empreinte digitale.

Ce code est demandé périodiquement et il est exigé pour changer le type de sécurité (ou pour changer de code).

1

Bonjour,

C'est exactement le même probléme que cet utilisateur :

-Au redémarrage mon code pin ne fonctionne plus 

-on me demande d'" utiliser un code pin après redémarrage" 

-Impossible de redémarrer normalement. Je redémarre en utilisant marche volume -

-Entrer le code SIM apparait. Je le rentre , l'écran de déverrouillage apparait comme le logo SFR en haut a gauche -> tout à l'air normal

MAIS quand je fais glisser l'écran , retour à l'écran " Utiliser un code PIN après le redémarrage 

Je précise que j'ai quelques heures auparavant créer une empreinte et donc un code de dévérouillage et que j'ai essayé de rentré ce code à ce moment , sans succès 

https://eu.community.samsung.com/t5/autres-gamme-galaxy-s/quot-code-pin-apr%C3%A8s-red%C3%A9marrage-quot-t%C3%A9l%C3%A9phone-bloqu%C3%A9/td-p/2444983

Après un passage au SAV de l'enseigne,comme le Samsung était sous garantie(décembre 2025),et après être passé dans les mains du constructeur pendant 1 semaine sans possibilité de restitution (Samsung inutilisable) il à été proposé un échange du Samsung ou un avoir.

L'avoir à était le choix.

Le Samsung est parti au centre de recyclage afin de retrouver une deuxième jeunesse, sans doute en pièces détachées.

0