SFR Fibre problème de débit ....

JML34 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Winux01 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me sers du net que pour des choses qui ne demandent pas de beaucoup de débit mais je vois qu'en faisant un test je n'ai que 48 mb/s alors que ça devrait être beaucoup plus (fibre sfr).  Est-ce possible que ça ne vienne que de moi (installation) ?

Tout est comme il faut, si je mets l'ordi devant la box ça ne monte que de 2 mb/s.

J'ai fait un reset sur la box, c'est pareil. 

Il n'y a qu'un site où il y a des arrêts, des coupures en streaming de film sinon je n'ai pas de pb.

Merci à vous,

Windows / Chrome 146.0.0.0

18 réponses

Winux01 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Oui cela peut dépendre du matériel et des réglages, surtout si c'est du wifi la connexion.

Si c'est 48Mb/s c'est pas normal, mais si c'est du MB/s, c'est normal, les gens peu expérimentées ont tendance à confondre bit et Byte.

Les problèmes de performances peuvent venir du site en lui même avec ses serveurs lents, ou tout simplement du PC qui est faible.

1
Clarckos Messages postés 10214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   902

Bonjour.

Avez vous essayé de faire un test de débit avec un cordon entre l'ordi et la box?

Cela permettrait de déterminer si le soucis vient de votre liaison Wi-Fi ou vers l'extérieur.

1
Panth33ra Messages postés 23002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 212

Bonsoir à tous,

Voici le débit de ma Box...

...en Wi-Fi. La Box SFR est dans une autre pièce.

0
blux Messages postés 19353 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 448

Salut,

Voici le débit de ma Box...

Tout dépend le type de wifi qu'est capable de gérer le PC de l'utilisateur, si c'est un vieux bouzin, type 802.11 a/g, on ne montera pas au-delà de 50 Mb/s.

Donc, faire un test avec un câble Ethernet et on saura tout de suite où est le problème.

1
JML34 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,

Avec la connexion Ethernet, j'ai 123 Mb/s ...

Sur la page de l'abonnement que j'ai il y a mentionné ceci :

Détails de votre offre

Internet

Le THD by SFR -Débit jusqu'à 1 Gb/s en téléchargement et 1 Gb/s en envoi

+1 option incluse

0
Winux01 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Tu test comment ? Avec Speed Test sur internet ? Tu dois juste te tromper de valeur.

1
blux Messages postés 19353 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 448

Tu as quoi comme carte réseau ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JML34 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je teste avec la page sfr faite pour ça.

Avec Speedtest j'ai ceci : 

0

Ok, donc tu as un vrai problème, je n'ai jamais eu de box SFR, donc pour la partie configuration réseau, je n'ai pas de préférences dans les paramètres du routeur à te conseiller, mais j'ai regardé les spec en wifi, et avec un materiel adapter, tu devrais avoir 400mbps pour du wifi6 dual bande si l'appareil qui reçoit est assez bon réciproquement en wifi.

En Ethernet si le cable, le stockage du PC et les bons ports utilisés suivent, tu devrais avoir les 1Gbps prévues.

Si après vérifications matériels des deux cotés sont OK, je demanderais si j'étais toi, un test de débit à distance avec le SAV de SFR.

-2
Panth33ra Messages postés 23002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 212

Bonsoir à tous,

J'ai refait le test...

...toujours en Wi-Fi avec la même Box SFR.

0

Salut, 

Des techniciens de SFR sont venus vérifier, ils m'ont dit que le débit était normal (en testant la box) et que ça venait de mon ordi (qui parait-il est trop vieux ! : c'est un Asus Laptop de 4 ou 5 ans) donc de le changer ou de tout remettre à zéro au niveau de l'ordi. Sur un autre ordi plus ancien (Toshiba Satellite) le débit est le même. 

0

Bonjour,

Ils m'ont fait voir l'écran (sûrement sur leur smatphone) où s'affichait le débit : je crois que c'était du près de 600 Mb/s. A moins qu'ils aient pu tricher d'une manière ou d'une autre ...

De mon côté, je n'ai pas de smartphone pour voir si ça serait pareil dessus (au niveau de la connexion, du débit). 

0
Winux

Ils auraient quant même pû tester avec ton matériel directement, ils sont pas sérieux...

0

Ils ont testé avec Speedtest sur l'ordinateur, c'est tout

0
Winux

Ben c'est que c'est bon,

Vraies causes possibles:

-Soit vous téléchargez sur une clé USB.

-Soit vous avez un disque dur déjà surcharger par votre système.

-Soit comme suggérer précédemment, vous confondez les unités.

0

Vu qu'ils ont vu que le Speedtest donnait ce que j'ai dit, c'est pas bon  au niveau de la connexion côté ordi : voir le post 8 ici.

Pour le disque dur du PC : j'ai 140 G de libres ...

0
Winux

Cela veux rien dire tout ça, je parle en vitesse de transfert, avec 1Gbps de fibre, tu n'as que 125Mo max par seconde à condition que ton stockage suit la cadence bien entendu et que tu sois en Ethernet.

0

Ils m'ont pas dit que c'était bon : puisqu'ils ont dit de changer l'ordi, etc ...

Maintenant soit ce débit de connexion sur l'ordi est normal soit non, d'après toi il est bon mais d'après eux. 

0

Mais, as tu vérifié la vitesse de ton réseau en téléchargeant des fichiers par exemple ?

Tu peux tester la vitesse de ton stockage avec crystaldiskmark en essaie gratuit pour connaitre les limites de ton disque dur ou SSD:

https://apps.microsoft.com/detail/9nblggh4z6f2?hl=fr-FR&gl=FR

0

Résultats du test disque :

0
Winux

Il est un peu limité en ecriture, même si tu avoisine les 125Mo/s, c'est en crête seulement, la fibre ne sera pas stable sur se PC.

0

Le tout est de savoir ce qu'il faudrait faire sur cet ordi pour améliorer les choses ... 

0

Pour voir les éventuels problèmes et limitations d'une manière plus globale serait de faire un test userdiag, on n'a aucune info sur ton pc, mise à part que tu as un SSD lent en écriture, mais avant de te suggérer de changer des pièces, je vais pas tenté de décrire à l'aveuglette ton PC sans plus de détails nécessaires pour élargir ma vision du terrain.

https://userdiag.com/fr/

Edit:

Il faut aussi te dire que atteindre sur tes PC le taux maximale de ta fibre n'est pas forcément une nécessité si tu as une expérience suffisante avec ton matériel informatique, tu peux éventuellement voir ce qui sature le plus ton expérience avec l'activité des composants avec le gestionnaire des tâches, ou simplement poser ton résultat userdiag ici sur le forum pour avoir nos avis.

0
brupala Messages postés 112592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 393

Salut,

peux tu démarrer ton PC en "mode sans erreur avec prise en charge réseau"

puis refaire tes tests de débit en ethernet en notant bien les valeurs en Mbit/s .

0

Lien du rapport Userdiag :

https://userdiag.com/id/jU3qkQmxRh

0

Tu as un antivirus tiers qui peut pomper plus de ressources que celui natif à Windows.

Optimisation SSD nvme désactivé et fonctionne qu'en une ligne sur quattre, windows 10 n'est pas encore obsolète mais si j'étais toi avec pas mal de plantages et de logiciels encombrants je passerai au 11 avec une clean install, ton bios date de 2021, il y en a sûrement des plus récents, tu as un processeur correct mais pour du multitâche ou beaucoup d'onglets 8 go de ram, c'est peu.

Enfin bref si tu constates trop de troubles sur ton windows 10, enregistre tes données documents en lieu sûr et créer toi une clé bootable avec Windows media création tool sur site Microsoft officiel, va dans les options personnalisable, ne t'arrête pas aux instructions par défaut, supprime tes partitions et repart à zéro, puis restaure tes données sauvegardé, il y a beaucoup de tutos sur le web, regarde sur le site de malekal ou demande aux autres intervenants du forum au besoin.

Mais c'est clairement pas avec se type de configuration que tu pourras exploiter la fibre avec une grande fluidité, helas, mais c'est déjà plusieurs fois mieux que l'ADSL je te rassure.

0
PalmPilot Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
Un ordinateur de 4–5 ans est normalement largement capable de dépasser 48 Mb/s.

Le fait que vous ayez le même débit sur deux machines différentes montre plutôt que ça ne vient pas de vos PC. 

Il y a probablement un élément qui bride la connexion (port limité à 100 Mb/s par exemple), pas les ordinateurs.

-1