Android piraté

Résolu
nathalie007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathalie007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon mari a eu son téléphone piraté suite à un appel il y a quelques mois comme beaucoup de gens d'après ce que j'ai lu récemment. Comment s'en débarrassé ? mon opérateur n'y arrive pas il pense que c'est un hackeur. Merci

Windows / Edge 146.0.0.0

3 réponses

MPMP10 Messages postés 46945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 734

Bonjour,

suite à un appel

Dans quel contexte !

C'est-à-dire que s'est-il passé suite à cet appel ?

Oui, mais il est dans quel état actuellement, celui-ci démarre-t-il normalement, avez-vous accès aux paramètres permettant de le réinitialiser !

Votre opérateur ne vous a pas proposé de lui faire subir un hard reset, si celui-ci est bloqué par exemple !

Ça manque de contexte et d'information pour ce qui est de savoir dans quel état est le téléphone en question actuellement !

https://www.echosdunet.net/aide/hard-reset-telephone

Attention, un hard reset est définitif. Il n'y a pas de retour en arrière possible, car toutes les données locales sont supprimées de manière irréversible, d'où l'importance de la sauvegarde préalable.

1
brucine Messages postés 24158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 026

Bonjour,

Un téléphone ne peut pas avoir été piraté par un simple appel, il faut qu'on ait confié à l'interlocuteur des identifiants ou bien qu'on lui ait fait confiance à télécharger un logiciel malicieux via un lien cliqué.

0
MPMP10 Messages postés 46945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 734 > brucine Messages postés 24158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Un téléphone ne peut pas avoir été piraté par un simple appel
C'est-à-dire, que s'est-il passé suite à cet appel ?

Effectivement, je me suis fait la même remarque, d'où cette question ci-dessus !

0
nathalie007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 46945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si un téléphone peut être piraté sur un simple appel, allez sur le site de l'ARCEP et vous verrez !!!

-3
brucine Messages postés 24158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 026 > nathalie007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Absolument pas, c'est techniquement impossible.

L'ARCEP comme d'autres sites documente la pratique du spoofing mais qui n'a rien à voir avec des contenus malveillants, elle consiste à usurper le numéro de téléphone d'autrui pour se faire passer pour lui.

https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/usurpation-de-numero-de-telephone-fixe-ou-mobile-que-dois-je-faire.html

https://www.avast.com/fr-fr/c-can-someone-hack-your-phone-by-calling-you

0
nathalie007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le téléphone a été bloqué et personne n'arrive à le débloquer même son opérateur de l'époque et c'est que le conseiller m'a dit vous avez affaire à un hacker

-1
NonoM45 Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour Nathalie007

Un lien vers la rubrique qui vous intéresse sur CCM

Votre smartphone a été piraté ? Voici quoi faire sans perdre de temps !

Il aurait suffit de faire une recherche avec Google et vous l'auriez trouvé ;-)

0
nathalie007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui merci je l'avais vu cet article.

Bonjour,

En fait j'ai reçu un appel et personne ne parlait J'ai donc raccroché.

Je me retrouve abonné à des chaînes YT sur le sport par exemple dont je n'en ai rien à faire.

J'ai des heures de connexion alors que mon portable est toujours pour ainsi dire fermé à cause de ça.

Effectivement il exerce sur le site d'un opérateur, d'où il "dispense" ses directives, donc il a accès à beaucoup d'informations sur le client.

merci

1
Winux > nathalie007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tout le monde reçoit ce genre d'appel, le plus problématique serait que vous soyez victime de sim swaping ou usurpation d'identité de vos comptes piraté par manque de prudence en cyber sécurité.

Internet c'est de moins en moins fiable pour ceux allergiques à l'informatique qui savent pas prendre des précautions ou ignore les types de danger.

0
MPMP10 Messages postés 46945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 734 > Winux

Salut,

Les smartphones sont lié au compte Google

Non, pas nécessairement, j'utilise mon téléphone Samsung tous les jours et celui-ci n'est absolument pas lié à un compte Google et à un Samsung non plus !

1
Winux > MPMP10 Messages postés 46945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Ce genre de cas est vraiment rare, la personne parle de compte Youtube et d'abonnement, pour avoir accès à ces applications il faut un compte Google pour le play store.

0
nathalie007 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Winux

Comment peut-il faire dans ce cas ? je crois qu'il a changé son compte google ?

0

Non personne ne peut avoir accès à son téléphone même moi !!!!!. Heureusement il n'avait pas d'informations sensibles sur son téléphone. Que peut-on faire dans son cas ? merci

0