Laserjet MFP M 28

rrevilo91330 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bendrop Messages postés 12706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour, depuis quelques semaines je ne peu plus imprimer depuis mon portable Thpmson N 15I711-16GR512. depuis mon smartphone Samsung ça marche. J'ai passé 2 matinée avec des techniciens HP sans résultat. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance, Cordialement.

Olivier

A voir également:

4 réponses

Anzel035 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Un peu plus d'informations concernant ce que vous avez fait avec les techniciens ? 

Pilotes vu et revu j'imagine ? 

0
brucine Messages postés 24188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 025

Bonjour,

Cela a en effet un peu un goût de trop peu, l'impression à partir du téléphone ne fait que montrer que l'application d'impression y est installée et que le Wifi est actif sur l'imprimante.

On ne sait pas si l'ordinateur est connecté à l'imprimante via USB ou Wifi plaidant pour un problème du paramétrage Wifi sur le PC (ou sa portée?), d'un câble USB défectueux...

En tout état de cause, je procéderais à la désinstallation sur le PC de l'imprimante, logiciels et pilotes puis la réinstallation; se passer de Easy Start dans la mesure du possible, procéder le cas échéant par élimination en installant successivement Wifi et USB pour localiser le coupable.

https://support.hp.com/ch-fr/drivers/hp-laserjet-pro-mfp-m28-m31-printer-series/16647082

0
Anzel035 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour.

L'idéal serai dans un 1er temps de déconnecter par usb afin de tester si votre imprimante est bien relié en WiFi, d'ailleurs si votre téléphone portable  la detecte c'est que ça semble fonctionner de ce point de vu la.

Supprimer le logiciel et pilote entièrement (téléphone y compris) refaite une installation propre, reconnecter vos appareil. Normalement ça doit fonctionner.

0
rrevilo91330 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.les techniciens ont pris la main  sur le pc et ont procédé  a la désinstallation complète de l'imprimante, des pilotes pour refaire une installation propre. Que ce soit en wifi ou ethernet, l'imprimante est bien vu comme reliée à la box. l'imprimante est à 25 cms du pc. Si besoin d'autres renseignements, je suis à votre disposition.

Cordialement

Olivier

PS: je vais essayer de trouver un voisin pour  faire un essai à partir de son pc.

0
bendrop Messages postés 12706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508

Bonjour,

il faudrait aussi vérifier sur le pc que l’imprimante n’est pas configurée avec un port WSD qui est une vraie tannée. Il faut lui préférer un port standard tcpip.

Cordialement.

0
rrevilo91330 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Bendrop, j'ai changé de port et rien de changé. Par contre j'avais oublié de signalé  que dans les dossiers de l'imprimante elle considère que l'impression a été faite. Il ne pourrait pas y avoir un problème avec une mise à jour Windons 11. Commen je n'imprime pas tous les jours, je ne sais pas exactement le momet de la panne.

0
bendrop Messages postés 12706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508 > rrevilo91330 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Vous avez modifié quel type de port par quel autre port ? L’ip du port standard tcpip correspond-t-elle bien à l’ip de votre imprimante ?

Vérifiez aussi que le service spouler d’impression est bien démarré et en automatique. Le cas échéant le redémarrer.

Cordialement.

0