Thunderbird: trouver le dossier du message

Résolu
Nounours18200 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nounours18200 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 140.9.0esr, et quand je cherche un message en indiquant par exemple le nom du destinataire dans le champ de recherche, il trouve bien évidemment tous les messages contenant ce nom.

Il les liste dans un nouvel onglet, avec le début de chaque message, etc... comme ci-dessous (j'ai masqué en rouge certains éléments pour préserver l'anonymat de certains):

Mais je voudrais savoir dans quel dossier de mon compte mail se trouve chaque message trouvé, car j'ai plusieurs dossiers dans mon compte mail.

Merci !

8 réponses

RoMa

Bonsoir,

Deux solutions :

1. Cliquer sur un message de la liste de recherche puis faire clic droit > Ouvrir > Ouvrir le message dans le dossier qui le contient.
  2. Choisir l'affichage des résultats de la recherche sous forme de liste et, si ce n'est pas déjà fait, ajouter la colonne "emplacement" dans l'entête de la fenêtre

Cdt

0
Nounours18200 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ben je voudrais bien , mais:

1. Cliquer sur un message de la liste de recherche puis faire clic droit > Ouvrir > Ouvrir le message dans le dossier qui le contient.

Le clic-droit ne fait rien apparaitre du tout: il est inactif...

2.Choisir l'affichage des résultats de la recherche sous forme de liste et, si ce n'est pas déjà fait, ajouter la colonne "emplacement" dans l'entête de la fenêtre

J'y ai pensé mais je ne vois pas comment ajouter cette colonne ?? le clic-droit reste inactif, et je ne vois pas par où passer pour ajouter cette colonne ??

0
RoMa

Bonsoir,

Dans une fenêtre de message, on peut ajouter des colonnes en cliquant en bout de ligne sur le menu très discret :

Bizarre pour le clic-droit ! Ça se produit ailleurs que dans thunderbird ?

Cdt

0
Nounours18200 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonsoir,

Le clic-droit marche normalement, il n'y a a que sous TB là où tu dis qu'il est inactif (à moins que je n'ai pas bien compris où il fallait s'en servir ??)

J'ai beau chercher, je ne vois pas... il doit etre très discret ce petit icône ...

Voici ce  que montre la fenetre recherche, et ce que j'obtiens après avoir cliqué sur "Afficher les résultats sous forme de liste"; je ne vois pas la possibilité d'ajouter une colonne...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RoMa

Dans mon premier message, en 1) il faut d'abord cliquer sur le titre d'un des résultats de la recherche puis faire clic-droit sur le message.

Comme il faudrait faire ça message par message, la solution 2) est préférable.
Dans ce cas, il faut d'abord choisir l'affichage en liste.

La recherche s'ouvrira dans un nouvel onglet dans lequel il faudra ajouter la colonne "Emplacement" (voir mon message précédent).

0

Je comprends bien ce que vous dites,

donc voilà ce qui s'affiche après avoir cliqué sur "Afficher les résultats sous forme de liste": une fois ce nouvel onglet ouvert, comment indiquer qu'on veut rajouter une colonne "Emplacement" ???

c'est ça le soucis...

0
RoMa

Bonsoir,

Aller en bout de ligne et choisir vue en tableau à la place de vue en fiche :

L'option sera alors disponible :

Bien à vous

0

Super: je viens de le faire et en effet ça fonctionne !

Mille mercis RoMa !

0