Télécharger un scanner gratuit en français pour PC
tontong Messages postés 2575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et merci pour votre aide, je n'y arrive pas...... je cherche à numériser des documents avec mon imprimante "vieille" hp photosmart 3.1, mais je ne trouve pas quel logiciel utiliser et qui soit en français et gratuit.
Pouvez vous me guider SVP. Merci
- Hp photosmart
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Télécharger malwarebytes gratuit en français - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
5 réponses
Bonjour,
On ne sait pas quel est ton système d'exploitation (il faut au moins Windows 10) ni si cela fonctionnera sur une imprimante très ancienne (je le fais avec succès sur une Epson SX218 qui doit dater des années 2010).
Voir HP Scan and Capture, le troisième lien en coréen là (l'application a été retirée de chez HP et du Microsoft Store):
http://sh-oa.co.kr/bbs/board.php?bo_table=05&wr_id=3&device=pc&ckattempt=1
Bonjour,
Essayer avec le scanner intégré à Windows en ouvrant Microsoft Paint et en cliquant sur "importer dans la zone de dessin/ à partir d'un scanner ou d'un appareil photo".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour yclick,
Bonne idée également; J'ajoute une explication à l'attention de BoucOpulent98. wfs.exe (Windows Fax and Scan) est le nom de l'application que je proposais de tester à partir de Paint.
Le fait de le tester à partir de Paint permet de vérifier son fonctionnement. Il sera temps ensuite de chercher à intégrer le raccourci dans le logiciel utilisé (je ne vois pas comment mais ce doit être possible en ajoutant un sous-menu.
Je suppose que nous aurons un retour sur le premier test.
Bonjour,
Sur le deuxième paragraphe dès qu'un logiciel est compatible numérisation il a cette option dans son menu, qui va en principe détecter tout logiciel compatible Twain (dont celui de Windows) mais on ne peut pas y ajouter un menu et raccourci spécifique dans le cas contraire.
J'ai pour ma part proposé HP Scan and Capture parce que plus "sophistiqué", permettant notamment l'ajout de pages pour numériser plusieurs fichiers en un seul.