Kudu, le nouvel outil open-source de nettoyage pour PC, Mac et Linux.
Sphane -
Source
- Kudu logiciel
- Logiciel kudu - Meilleures réponses
- Kudu cleaner - Meilleures réponses
- CCleaner est dépassé : ce nouveau logiciel gratuit fait bien mieux, sans pub, sur PC, Mac et Linux ! - Guide
- Kudu cleaner ✓ - Forum Logiciels
21 réponses
- 1
- 2
Bonjour,
Le développeur de Kudu est informé que le logiciel est détecté à tort par les antivirus et la solution pour le moment est de mettre Kudu en liste blanche.
Le fichier d'installation (Kudu-Setup-1.22.0.exe) n'est pas détecté sur VirusTotal, même par les moteurs des antivirus posant problème.
Voici comment ajouter Kudu à la liste blanche de votre antivirus :
- Avast et AVG : Menu > Paramètres > Général > Exceptions > Ajouter une exception.
- Avast One : Compte > Paramètres > Exceptions > Ajouter une exception.
- Bitdefender : Protection > Antivirus (Ouvrir) > Paramètres > Gérer les exceptions > Ajouter une exception.
- Kaspersky : Paramètres > Menaces et exclusions > Configurer les exclusions > Ajouter.
- Norton : Paramètres > Antivirus > Exclusions > Ajouter.
- Windows Defender : Protection contre les virus et les menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces (Gérer les paramètres) > Ajouter ou supprimer des exclusions > Ajouter une exclusion.
Pareil, avg a bloqué l'installation de kudu en précisant virus IDP.HELU.PSE69 donc ok si c'est un faux positif mais le rédacteur de ccm aurait du le préciser au lieu de critiquer la concurrence .....
Bonjour aussi,
Les articles de CCM font de la publi-rédaction et ne testent pas les logiciels qu'ils évoquent; quand bien même le feraient-ils qu'il est impossible de relever les faux positifs de tous les logiciels de sécurité de la création.
à propos de sécurité, et au risque de me répéter, Avast n'est pas la solution la plus cohérente et qui d'ailleurs est documentée, au moins en version gratuite, pour inonder l'utilisateur d'alertes pour lui faire acheter la version payante.
CCM ne fait que proposer une alternative gratuite à ce qui est devenu payant et qui est d'ailleurs infesté de publicités, télémétrie quand ce ne sont des actions intempestives.
D'une manière plus générale, je ne suis pas sûr de l'utilité de réinventer le fil à couper le beurre.
"L'optimisation" des fichiers système ou des pilotes peut régulièrement conduire à des catastrophes.
Ce kudu innoverait avec un nettoyage anti bloatwares mais bon, cela ne se fait qu'une fois à l'installation et il existe déjà des tonnes d'utilitaires et de scripts à cet effet, le ménage dans les entrées de démarrage peut aussi se faire via Autoruns.
Pour le reste, Windows sait très bien faire le ménage des fichiers temporaires, si on est fainéant, on peut facilement faire un script pour l'automatiser.
Bonjour, après vérification de notre côté, nous confirmons qu'il s'agit bien d'un faux positif.
Merci,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
C'est un faux positif, je l'ai testé hors réseau, et pas d'anomalie avec ce programme sur PC Virtuel.
Mais plutôt les antivirus qui font du grand n'importe quoi comme détections, comme d'hab.
De manière heuristique, ils aiment mieux prévenir que...
Tu as sans doute raison, comme brucine d'ailleurs, norton, avast et AVG partage le même moteur donc si l'un détecte, les deux autres aussi en général et ce soft est apparemment récent, ce qui explique qu'il ne soit pas connu des bases approuvés des suite de sécurités.
Ceci dit, pour un soft sensé remplacer CCleaner (qui de base n'est qu'une poudre de perlimpinpin) c'est plutôt mal engagé.
Ben si: on remplace perlimpinpin par perlimpinpin ou la peste par le choléra, c'est comme on voudra.
S'il y a une chose que CCM ne devrait pas faire, en dehors de cette histoire de virus, c'est de proposer ce type d'utilitaire entre toutes les mains encore que cela fasse fonctionner le forum en y amenant ceux dont l'action intempestive les a plantés.
De toute façon sauf situation spécifique ils ne servent pas à grand-chose: en dehors de ceux qui laissent se développer un bazar indescriptible sur leurs PC et où il n'y a pas vraiment de solution, sauf aspect esthétique la présence d'un certain nombre de fichiers temporaires ne peut plus vraiment sur les PC récents être mise en cause dans le manque d'espace.
Il y a déjà un utilitaire sur Windows qui s'occupe de ça.
CCleaner ou je sais pas quoi c'est comme choisir entre la syphilis ou un chlamydia
Ce sont des usines à gaz qui font plus de mal que de bien, CCleaner était utile il y a 20ans sur windows xp quand on avait encore une version portable, qui ne s'incrustait pas partout et n'installait pas 50 services inutiles.
Messieurs,
j'ai voulu l'installer mais Avast m'a dit qu'il contenait un malware...
Qu'en est-il réellement
Bonjour,
Les éditeurs de logiciels de sécurité donnent aux malwares qu'ils découvrent un nom arbitraire, l'un d'eux contient le "mot" kudu et ceci pouvant expliquer cela, un logiciel de sécurité, ce n'est pas très futé, cela réagit par une analyse heuristique mais aussi contre une base de données de noms réputés malveillants.
C'est aussi le nom d'un logiciel d'analyse de données dont je ne sais pas ce qu'il vaut et qui au moins historiquement a été documenté comme comportant des failles.
Avast est aussi un malware.
Je l'ai téléchargé et je lui fait faire un nettoyage complet. L'analyse du recycle bin dure depuis plus de trois heures, est-ce normal ?
"salué par des experts" dont la liste ou la preuve n'est pas évoquée dans l'article ; pour sûr ça ne vient pas du forum CCM
En 5 heures on a déjà des retours sur AVG, Avast, Norton et BitDefender qui bloquent unanimement l'outil
Brucine a fait un détail (lien) dont je n'ai rien à ajouter mis à part plussoyer la seconde partie de son message
Je n'irai peut-être pas jusqu'à déconseiller Kudu mais je ne le conseillerai pas. Comme je ne conseillais déjà pas la concurrence cf ce que Brucine a déjà bien évoqué.
Bjr
Je viens de tester sous norton et AVG, bloqué....defender bloque aussi quand l'option ransonware est activé (non activé par défaut)
Donc là ça commence à faire vraiment beaucoup, @Adraen StatutAdministrateur, peut-être retirer cette publication par à minima "principe de précaution"
Bonjour,
C'est tout de même curieux que tout le monde se soit jeté sur ce logiciel à la suite d'un article comme misère sur bas clergé, à propos de clergé, il n'y a de miracle qu'à Lourdes et encore.
Comme je l'ai dit précédemment, je ne plaide pas pour ce logiciel ni aucun autre du même style.
Pour autant il y a des tas d'utilitaires qui sont interceptés par les antivirus ne serait-ce que, en dehors ici de probablement son nom malheureux qui est aussi celui d'un virus (je ne sais pas pourquoi le développeur l'a choisi, c'est celui d'une sorte d'antilope), parce qu'ils passent par des scripts.
C'est le cas de FRST utilisé largo manu sur ce forum dont je ne sais pas s'il figure dans sa logithèque, mais aussi probablement d'autres logiciels sans compter ceux susceptibles d'embarquer des adwares.
La question globale serait alors de maintenir une telle logithèque alors que chacun sait que la seule manière sûre d'obtenir un logiciel est chez son éditeur et d'écrire quelque article que ce soit vantant tel logiciel sans l'avoir testé.
- 1
- 2