Faire installer la fibre par un autre opérateur
brupala Messages postés 112593 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Dans mon immeuble, seuls Free & Orange proposent la fibre, car l'immeuble vient d'être raccordé après rénovation. J'ai lu que ça pouvait mettre plusieurs années avant que Bouygues et SFR se raccordent, ce qui est aberrant car je vis en plein centre-ville de la seconde ville de France. Bref...
Mon idée était donc la suivante : souscrire une box Free pour qu'ils installent la prise PTO, et une fois que j'ai une prise PTO avec un numéro dessus, souscrire chez Bouygues avec ce numéro. Pensez-vous que cela puisse marcher ?
Je tiens à rester chez Bouygues chez qui j'étais depuis des années (et pour garder ma remise sur mon gros forfait mobile surtout) et depuis mon récent déménagement je suis bien embêté...
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
- Installation fibre
- Clé d'installation windows 8.1 - Guide
- Dti fibre - Forum câblage
- Carte fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Fibre sosh prix - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
Salut,
si je comprends bien ce que tu dis, tu es en zone très dense, les opérateurs y font un peu ce qu'ils veulent, mais ils ont la possibilité de s'y installer n'importe quand si ils ont la volonté, y compris en louant des fibres à la concurrence, l' ARCEP y veille.
Il n'y a pas de raison que Bouygues ne fasse pas l'effort.
Par contre, si ils n'arrivent pas jusqu'au point de mutualisation de ton immeuble, il ne sert à rien qu'un autre opérateur commercial te pose un PTO car Bouygues ne s'y raccordera pas.
Après, Si Free est en cours de travaux pour redéployer car il me semble que sur Marseille il y a des travaux en cours pour supprimer les fameux PMGC
Bonjour,
La réponse est bien sûr non.
Il n'y a qu'un opérateur d'immeuble mais le choix ensuite de l'opérateur résulte de la disponibilité de son réseau dans la rue considérée, qui peut très bien ne pas exister pour une raison qui lui appartient.
Bonjour,
Dans un immeuble, il y a un opérateur d'immeuble qui est chargé de poser l'infrastructure générale de la fibre. Il a je crois pendant 3 ou 6 mois la priorité pour relier les différents appartements. Après tous les opérateurs peuvent le faire. Mais il faut qu'ils possèdent leurs propres équipements au niveau des NRO (noeuds de raccordement optique).
Tu peux demander à Free s'ils proposent le raccordement de ton logement de le faire. Mais pour que plus tard Bouygues intervienne, ce n'est pas parce que tu as dans ton logement le boitier fibre qu'ils le feront s'ils n'ont pas installé leurs équipements.
Salut,
L' opérateur d'infra qui câble un immeuble n'a pas la priorité pendant 3 mois, il doit attendre 3 mois, comme les autres, pour raccorder ses clients en principe, en tant que opérateur commercial, par contre, rien ne l'empêche de démarcher, bien sûr.