Disque dur Toshiba - Erreur de capacité de stockage

CHachca Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je possède un disque dur d'une capacité de 1T en stockage. Je n'ai utilisé que 217 GO à ce jour, il m'indique 713 GO de libre.

Quand je veux déplacé des photos dessus on m'indique " espace insuffisant sur image 4.20 GO supplémentaire requis pour copie de ces fichiers". Mes photos font 20GO.

Comment puis-je résoudre ce problème svp?

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 42185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 988

Bonjour,

Est-il formaté en FAT32 ?

931Go est la taille pour Windows d'un disque 1To, côté capacité ça colle, sinon pour le format ?

0
brucine Messages postés 24173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 024

Bonjour,

La Limitation éventuelle FAT32 concernerait plus volontiers des vidéos de plus de
4 Go que des photos de ce poids individuel.

Une autre cause peut être un disque source quasiment saturé, on a toujours besoin d'un espace tampon provisoire pour faire la copie.

Si c'est le cas, copier par petits morceaux, les supprimer de la source etc.

0
fabul Messages postés 42185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 988 > brucine Messages postés 24173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine,

Je me disais que les photos étaient  peut être archivées, parce que la limite de 4Go est bien souvent le problème, malgré les Go disponibles.

À moins que C:\ soit plein au Mo ou Ko près

Mais parlant de mémoire tampon, connais tu Supercopoer 2.2 beta ?

https://github.com/gligli/SuperCopier2/releases

On peut ajuster la taille de tampon, il faut la quadrupler ou l'octupler avec des config récentes pour qu'il n'y ait pas de goulot/limitation.

0