Clé Usb hors ligne ou hors connexion

HeronSouriant27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42206 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Sur Windows 11 25H2 qui fonctionnait sans problème, depuis peu, certaines clés usb ne sont plus accessibles alors qu'elles fonctionnent parfaitement sur d'autres ordinateurs...

Dans le gestionnaire de disque

Amovible 57.62G0
Hors connexion (Le disque est hors connexion en raison de la stratégie définie par un administrateur.)

Je n'ai rien fait de particulier ??

Merci de bien vouloir me répondre
René

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 42206 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 989

Bonjour,

Par Gestion des disques, elle n'est pas montable ? (> En Ligne)

Si par CMD.exe vous démarrez Diskpart

Tapez: automount

L'Automount est Activé ou Désactivé ?

Si désactivé, pour l'activer, tapez: automount enable

0
HeronSouriant27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse,

Voici le résultat (Je précise que sur une vingtaine de clés et trois disque durs testés seulement 5 clés sont hors ligne quelque soit le port utilisé sur les quatre disponibles) de plus deux de ces clés sont bootables et elles démarrent correctement sur ce même ordinateur. 

Cordialement René

DISKPART> select disk 2

Le disque 2 est maintenant le disque sélectionné.

DISKPART> automount

Montage automatique de nouveaux volumes désactivé.

DISKPART> automount enable

Montage automatique de nouveaux volumes activé.

DISKPART> list disk

N° disque  Statut         Taille   Libre    Dyn  GPT
  ---------  -------------  -------  -------  ---  ---
  Disque 0    En ligne        931 G octets      0 octets
  Disque 1    En ligne        238 G octets      0 octets        *
* Disque 2    Hors connexio    14 G octets      0 octets

DISKPART>

0
fabul Messages postés 42206 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 989

0
HeronSouriant27

Bonjour,
Grand merci pour votre aide Fabul, vous m’avez donné le courage de poursuivre.

J'ai essayé votre suggestion
automount enable
et en suivant votre lien donné plus hautSAN POLICY=OnlineAll

Comme cela a été un peu chaotique, je ne peux pas dire ce qui a vraiment fonctionné.
A un moment donné
Online disk 
a donné satisfaction.
C'est alors que je me suis aperçu que les clés à problème étaient comme par magie toute protégées en écriture??

DISKPART>  ATTRIBUTES DISK CLEAR READONLY

Là mes clés sont redevenues opérationnelles ouf!
Je précise que par moment online donnait un message d'erreur
DISKPART> online disk
Erreur du service de disque virtuel :
Objet introuvable.
Même après un redémarrage de ce service

Enfin, tout est bien, pourvu que cela dure...
René

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je ne sais pas comment ça vous est arrivé, normalement les outils que j'utilise sont des outils de partitionnement comme Macrorit Partition Expert Free Portable, EaseUS Partition Master et AOMEI Parttion Assistant.

Si une clé a un problème de firmware, j'utilise ChipGenius pour connaitre le contrôleur.

Si vous avec un problème avec une clé USB générique Chinoise, elle peut des fois être réparée (reprogrammée), à l'aide de programme Chinois aussi.

Postez un rapport (crée avec la clé connectée) avec ChipGenius, comme expliqué en bas.

Note: C'est un outil pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu comme un logiciel malveillant par des logiciels antivirus quand il n'en est pas, je l'utilise depuis des années, rien à craindre.

Désactiver SmartScreen et la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger, extraire tout, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

Executez ChipGenius, et faites clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermez la petite fenêtre d'information (Qui signifie que le rapport est copié dans le presse papier) avec "Ok", ensuite utilisez Ctrl + V pour Coller le texte du presse papier dans votre prochaine réponse.

0