Attention: Arnaques liées à de faux services d'opposition bancaire
Utilisateur anonyme
-
brucine Messages postés 24218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 24218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
A voir également:
- Attention: Arnaques liées à de faux services d'opposition bancaire
- Attention requise imprimante - Forum Virus
- Mon imprimante indique un etat d'erreur - Forum Imprimante
- Symbole attention libre office - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Ascii attention - Guide
- Attention nom du network geant - Forum TV & Vidéo
Bonsoir,
Toi, tu n'as pas été très vigilante.
Même la banque ne le fait pas, en tout cas, la mienne ne m'a jamais demandé d'appeler un numéro souvent surtaxé et frauduleux.
Bonjour,
Le numéro n'est pas forcément surtaxé et les plus ingénieux de ces escrocs arrivent à usurper le numéro de téléphone réel de la banque qui s'affiche dans la communication.
Une banque peut fort bien téléphoner à un de ses clients mais aucune ne va demander de précisions quant aux comptes qu'elle détient et qu'elle connaît et encore moins sur des codes d'accès que même elle n'est pas censée connaître.
Dans le doute et si on ne le pense pas éclairci par un éventuel délai de 24h pouvant exister entre la consultation des comptes et la réalisation des opérations, on raccroche et on appelle le numéro de sa banque.
Sans compter bien sûr qu'en dehors des opération que j'aurais initiées moi-même ou indirectement en fournissant mes codes à des tiers, la banque est tenue d'annuler toute opération qui n'est pas régulièrement ordonnée.