Le marc de café, allié contre les taches sur poêles et casseroles
Utilisateur anonyme -
Source
- Cafecoquin
- Marc prieur - Guide
- Cyber café pro - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Café - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'utilise le marc de café comme nettoyant depuis très longtemps, technique héritée de ma mère, et très efficace sur les cocottes en fonte.
Mais ne demandez pas au marc de café l'impossible, comme nettoyer une casserole au fond très brûlé présenté dans votre article ! Méfiez vous des infos farfelues recopiées et/ou copiées /collées par des pseudo-journalistes sans aucune vérification.
Pour nettoyer un fond de casserole très brûlé, je ne connais qu'un remède : faire bouillir de l'eau avec une pastille de lave vaisselle , et laisser infuser jusqu'au décollement de la croûte brûlée ( entre 1h et 24h ) .
A bon entendeur......!
Je ne connaissais pas cette astuce, mais ça a l’air super pratique ! Merci pour le partage ????
Chez moi j’ai souvent ce problème avec les casseroles qui accrochent, surtout après des sauces qui brûlent vite. Ça serait top si ça marche vraiment sans abîmer le métal.
Quelqu’un a déjà essayé cette méthode plusieurs fois ? Est-ce que ça fonctionne aussi sur les revêtements antiadhésifs sans les rayer ?