PC ralenti

Fermé
LionSur85 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, depuis peu je constate que mon PC est lent et n'est plus efficace comme il pouvait l'être. Les vidéos saccadent...et trop de lenteur en général. Peut-être un virus que mon antivirus n'aurait pas trouvé? Cordialement

PC Dell Windows 7

A voir également:

4 réponses

Winux

Bonjour,

Je sais pas comment tu entretiens ton PC, donc difficile à dire, cependant windows 7 est obsolète, il faut migrer sur une distribution Linux si tu veux être à jour et protéger.

0
Didi64_549 Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il est de quelle année le P.C. ?

Car vous pouvez migrer sur Windows 10.

Moi j'ai encore un Dell sous 8.1 Pro et qui fonctionne très très bien, mais je ne joue à rien dessus.

Bonne journée.

0
Winux > Didi64_549 Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 10 est trop lourd pour un pc natif à Windows 7, windows 8 est léger car conçu pour les pc tablette de l'époque.

0
Didi64_549 Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Winux

Re,

Et pourquoi toujours Linux ?

J'ai un Eepc sous Linux depuis 2011 environ et il ne se met plus à jour et aussi bizarre que cela puisse paraître je n'ai pas adhéré à tous ces packages qu'il fallait installer pour être à jour.

Windows, tout le monde sait s'adapter pour le moment.

0
Winux > Didi64_549 Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh c'est plutôt à moi de dire pourquoi windows 10 ? pour ralentir encore plus le pc ? pour avoir plein de fonctionnalités souvent inutiles ? Pleins de cyberattaques et l’arrêt des mise à jour alors que sous linux il suffit juste d'installer la dernière version qui sera nativement compatible contrairement à Windows 11 ... ? !

0
LionSur85 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je vois que ça fait causer mais jusque là tout fonctionnait suffisamment bien pour moi J'aimerai que quelqu'un me propose un check up pour vérifier le problème Merci

0
fabul Messages postés 42219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 994

Bonjour,

Lisez les premiers sujets épinglés en haut du forum Virus

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-7

0
fabul Messages postés 42219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 994

Bonsoir,

Et on continue ici, merci d'éviter les doublons:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38278951-pc-fonctionne-tres-lentement

0