Chercher numéro en double

Résolu
hakimr Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hakimr Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

je cherche comment écrire en vba pour chercher les doubons

au niveau N°Chèque qui ce trouve en colonne B de chaque Feuille(30)

merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 587

1
hakimr Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

cad

je veux faire une balayage sur 30 Feuilles au niveau Colonne B

et signaler s'il ya des doublons

0
hakimr Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui

Je sait-quavec le bouton valider il y a contrôle des doublons c'est bien 

Maintenant à part lors du transfert 

Je veux affecter a un bouton recherche ou bien vérifier les doublons  s'il existe ,  une macro qui cherche les numéros en double en donnant une liste

Où je peu les trouver  et corrigé 

Merci

0
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 587

suggestion:

Sub doublons()
Const cofacFS = 2  ' numero de colonne de la facture dans la feuille destination
Dim dico As Scripting.Dictionary, fl As Worksheet, cl As Range, v As String
'Dim li As Long, co As Long, st As String, s As String, doub As Range, fl As Worksheet
Set dico = New Scripting.Dictionary
For Each fl In ThisWorkbook.Worksheets
    If fl.[A6] = "Date" Then
        Set cl = fl.Cells(8, cofacFS)
        Do While cl <> ""
            v = Trim(cl)
            If dico.Exists(v) Then
                MsgBox "doublon, feuille " + fl.Name + ", ligne " + CStr(cl.Row) + " et " + dico.Item(v)
            Else
                Call dico.Add(v, fl.Name + "|" + CStr(cl.Row))
            End If
            Set cl = cl.Offset(1)
        Loop
    End If
Next fl
End Sub
1

Bonsoir Mr

il ya erreur de compilation

ligne : set dico = new.....

je vous rappelle que les N° Chéque ce trouve dans colonne B de chaque Feuille

s'il les doublons n'existent pas msg : "pas de doublons tout les fichiers sont a jour"

merci pour votre attention

a vous lire.

0
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 587

ah oui, il faut ajouter "microsoft scripting runtime" dans les références du projet, via le menu "outils" de l'éditeur de code.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

erreur de compilation :Dim dico As Scripting.Dictionary

0

il faut ajouter "microsoft scripting runtime" dans les références du projet, via le menu "outils" de l'éditeur de code.

1

oui bien entendu

oui bien entendu

ca marche très bien

vraiment je connait pas que excell peu faire tout ca

merci beaucoup

vive comment ca marche.

0