Appli Mobile connecté qui bug

vcloclo1 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vcloclo1 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un souci avec l'appli "Mobile connecté" qui est d'origine à Win10. J'ai essayé de connecter mon Android, mais il me demande de mettre a jour "Mobile connecté", donc je clique sur le lien qui ouvre le store de Windows, clique sur la mise a jour, mets ca échoue systématiquement, donc pas de mise a jour possible et donc impossible de connecter mon téléphone.

Je précise aussi que le PC vient d'être refait avec une installation propre.

Merci d'avance pour votre aide.

L'esprit c'est comme un parachute, qui est utile seulement quand il est ouvert.

3 réponses

pistouri Messages postés 19096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 717

Bonjour,

-1-  Configuration requise pour l’application Mobile connecté

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/configuration-requise-pour-l-application-mobile-connect%C3%A9-cd2a1ee7-75a7-66a6-9d4e-bf22e735f9e3

-2- Réinitialisation de l'application Mobile connecté

==► Procédure

A+

0
vcloclo1 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,

Ta réponse ne correspond pas à mon problème. Je n'arrive pas jusqu'au point de faire la connexion avec le téléphone.

Je réexplique mieux mon problème : Je suis sur W10 pour commencer. Lorsque je lance l'application cote PC, celle-ci est sur l'accueil et me demande de mettre a jour l'application, je clique sur le lien, ca m'ouvre donc le store de Win et je m'aperçoit que j'ai bien une mise a jour a faire. Je clique sur mettre a jour, le téléchargement commence et d'un coups ca me met une erreur, donc si mise a jour impossible je ne peu pas allé plus loin et donc pas de connexion avec le téléphone.

Voici les capture d'écrans :

0
pistouri Messages postés 19096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 717

Bonjour,

Windows Update :

Windows Update est il a jour ?

Microsoft store :

Mettre à jour Microsoft store.

Clic sur l'icône panier (Microsoft store) sur la barre des tâches.

Clic sur bibliothèque.

Le point ''bleu'' à droite et en haut de l'icône Bibliothèque signifie que des mises à jour sont disponibles dans le Microsoft Store.

Clic sur ''Tout mettre à jour'' ou sur ''Obtenir les mises à jour''.

-------------------------

Sans réelle conviction :

Clic sur ==►J'ai déjà mis à jour cette application

A+

0
pistouri Messages postés 19096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 717

Je viens de penser puisque tu as fait une réinitialisation, tu as un dossier ''Windows old'' à la racine du disque C.

Il se pourrait que le dossier ''Microsoft Store'', ce n'est pas un dossier, mais dans le système Windows.

Et le processus''Microsoft Store''  serait toujours en cours.

------------

Seule solution, supprimer le dossier ''Windows old'' ou attendre 10 jours que ce dernier soit automatiquement supprimé.

Et relancer l'installation de ''Mobile connecté'' sur le PC.

--------------

A+

0
vcloclo1 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,

J'ai essayé de cliquer sur J'ai déjà mis à jour cette application mais rien ne se fait. Dans C: j'ai pas de fichier ''Windows old''.

Merci

0