- Le fichier à télécharger est dans un format peu courant. trouvez le moyen de l’ouvrir. quel mot s’affiche ?
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Le fichier à télécharger contient un mot caché. quel est le format du fichier ? quel est le mot caché ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
11 réponses
Bonjour,
Lorsque l'horloge de votre ordinateur retarde, même peu de temps après l'avoir réglée, ou bien que les paramètres de votre BIOS sont régulièrement remis à zéro, cela signifie que la pile de votre carte mère est en cause.
Cette pile, généralement une batterie au lithium de 3 V, permet de conserver la date, l'heure, ainsi que les paramètres système, même lorsque votre ordinateur est arrêté.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm
Bonjour
- Ma pile a déjà été remplacée par un informaticien d un commerce informatique
- Et à chaque fois je dois remettre mon bios
- J ai vus sur internet que ça peut aussi être un problème d alimentation
- Merci
Après, il y a plusieurs possibilités comme un problème sur la carte mère par exemple et via un forum, difficile d’être sûr a distance…
https://forum.nextinpact.com/topic/154290-cm-bios-remis-%C3%A0-zero-apr%C3%A9s-coupure-de-courant/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr
Le truc a regarder impérativement c'est la date et l'heure,
Simuler une coupure et vérifier si c'est toujours a jour ou pas au moment ou le pc vous demande d'aller dans le bios, cette information est importante pour définir le soucis.
Bonjour
A chaque redémarrage quand je rentre dans le bios, la date et l'heure sont à 0.
Donc je suis obligé de tous reconfigurer
Merci
OK
A chaque coupure de courant et à chaque redémarrage quand je rentre dans le bios, la date et l'heure sont à 0.
Donc je suis obligé de tous reconfigurer
Merci
Bonjour,
Hypothèse: Ton "réparateur" s'est emmêlé les pinceaux dans son stock de piles et t'a mis une pile morte, ou à l'agonie.
Donc, comme cela a été expliqué dès le debut, la pile est HS ou mal positionné. Il faut ouvrir le pc et changer la pile.