Effacer completement un disque dur
fabul Messages postés 42206 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me demande si pour efface un disque dur, est ce que le remplir de données complètement à 100% fonctionne ? Je me dis que les nouvelles données vont effacer les anciennes ?
Merci
- Effacer completement un disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Merci pour la réponse, mais ce n'est pas ma question :
Est ce que si je remplis un disque à 100% de données inutiles, cela va permettre d'effacer les données existante et ainsi de ne pas les retrouver meme avec un logiciel de recuperation ?
En gros :
- J'ai mes données A que je souhaite effacer à 100 %
- Je formate le disque
- Je remplis le disque à 100% de données B inutiles
- Je formate à nouveau le disque
Le disque est vide, mais avec un logiciel de recuperation, est ce que je pourrai encore recuperer les données A ?
Merci
La Master File Table est une zone grise, ou le système écrit la localisation des fichiers sur les clusters, il y a donc des traces.
En principe, si tu formates, ça en recrée une neuve, mais qui sait ce qui adviendra exactement de l'ancienne, parce que le système se réserve une place à ne pas écrire, sauf pour la MFT
sdelete supprime les anciennes données de la MFT , et KillDisk Écrit de A à Z sur le disque, sans tenir compte de la MFT, il écrase tout à 100% MFT comprise
(Du fichier $MFT)
Justement, formater un disque n'efface pas les données. Avec un logiciel de recuperation on peut tout recuperer.
Je veux dire : remplir le disque à 100% de données inutiles, pour tout effacer, puis ensuite le formater pour avoir un disque vide. Est ce que cela fonctionne ?