Changee une variable grace au option de select et les envoyee avec un input
Résolu
firpic
Messages postés
101
Statut
Membre
-
firpic Messages postés 101 Statut Membre -
firpic Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ce que fait par jordane45, j'ai essayer de mettre moi meme le code mais cela ne fonctionne, je ne comprend pas pourquoi, pourriez-vous m'aidez:
voici le code avant modification :
et voici ce que j 'ai rajouter a la ligne 24 :
et a la ligne 69
J'ai ce que fait par jordane45, j'ai essayer de mettre moi meme le code mais cela ne fonctionne, je ne comprend pas pourquoi, pourriez-vous m'aidez:
voici le code avant modification :
</html>
<?php
//lancer la session
require('../../ses.php');
//Affichage des erreurs PHP
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', TRUE);
ini_set('display_startup_errors', TRUE);
//connexion à la bdd :
require_once('../../configepi.php');
//récupération Propre des variables AVANT de les utiliser
$np = !empty($_POST['numero']) ? $_POST['numero'] : 1;
if(isset($_POST['subP'])){
$np--;
}
if(isset($_POST['subS'])){
$np++;
}
// la variables ne peut pas allez en dessou de 1 et au dessus de'un certain nombre
if($np==0){
$np = 1;
}
if($np==61){
$np = 60;
}
//préparation de la requête et des variables
$sql = "SELECT title, lien FROM `OnePiece` WHERE episode=:np ";
$datas = array(':np'=>$np);
//Execution de la requete
try{
$requete = $conn -> prepare($sql) ;
$requete->execute($datas) ;
$res=$requete->fetch();
$titleR = $res['title'];
$linkR = $res['lien'];
}catch(Exception $e){
// en cas d'erreur :
echo " Erreur ! ".$e->getMessage();
echo " Les datas : " ;
print_r($datas);
}
?>
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="utf-8">
<?php include('../lm1serie.php'); // je ne sais pas ce qu'il y a dans ce script... pas sur qu'il ai sa place ici ! ?>
</head>
<body style="background-color: #373939;">
<?php
include('../et1serie.php');
//include('navOnePiece.php');
?>
<div class="vide">
<h1>One Piece VF</h1>
<div>
<form action="https://streawer.000webhostapp.com/serie/OnePiece/OnePiece1.php" method="POST">
<input type="hidden" value="<?php echo $np;?>" name="numero">
<input type="submit" value="Précedent" name="subP" class="sub" style="font-size: 25px; background-color: #09816c; color: #4DB89A;">
<input type="submit" value="Suivant" name="subS" class="sub" style="font-size: 25px; background-color: #09816c; color: #4DB89A;">
</form>
<?php
echo $titleR;
echo $linkR;
?>
</div>
</div>
<?php include('../../footer.php'); ?>
</body>
</html>
et voici ce que j 'ai rajouter a la ligne 24 :
if(isset($_POST['subSE'])){
if(isset($_POST['selepi'])){
$np = $_POST['selepi'];
}
}
et a la ligne 69
<select name="selepi" id="selepi" style="background-color: #444444; color: #4DB98A; font-size: 20px; margin-bottom: 20px; margin-top: -50px;">
<?php $nop = 1; while($nop<=60){ echo '<option value="'.$nop.'">'.$nop.'</option>'; $nop++; } ?>
</select> <input type="submit" name="subSe" value="Aller a l'episode" style="font-size: 25px; background-color: #09816c; color: #4DB89A;"> <br>
A voir également:
- Changee une variable grace au option de select et les envoyee avec un input
- Option d'ergonomie - Guide
- Cette option de connexion est désactivée - Forum Ordinateurs
- No video input ✓ - Forum Matériel & Système
- Please select boot device ✓ - Forum Windows
- Retrouver carte dromadaire envoyée - Forum MacOS
2 réponses
Attention à la façon d'écrire tes variables...
Tu as mis un E majuscule au niveau du isset de ton bouton.
Tu as mis un E majuscule au niveau du isset de ton bouton.
<?php
//lancer la session
require('../../ses.php');
//Affichage des erreurs PHP
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', TRUE);
ini_set('display_startup_errors', TRUE);
//connexion à la bdd :
require_once('../../configepi.php');
//récupération Propre des variables AVANT de les utiliser
$np = !empty($_POST['numero']) ? intval($_POST['numero']) : 1;
$selepi = !empty($_POST['selepi']) ? intval($_POST['selepi']) : NULL;
//Le temps des tests
echo "<br>POST <br>";
var_dump($_POST);
echo "<br>np :" . $np;
echo "<br>selepi :" . $selepi;
if(isset($_POST['subP'])){
$np--;
}
if(isset($_POST['subS'])){
$np++;
}
if(isset($_POST['subSe'])){ // L'erreur était ici ! subSE
$np = $selepi;
}
}
// la variables ne peut pas allez en dessou de 1 et au dessus de'un certain nombre
if($np=='0'){
$np = 1;
}
if($np=='61'){
$np = 60;
}
//préparation de la requête et des variables
$sql = "SELECT title, lien FROM `OnePiece` WHERE episode=:np ";
$datas = array(':np'=>$np);
//Execution de la requete
try{
$requete = $conn -> prepare($sql) ;
$requete->execute($datas) ;
$res=$requete->fetch();
$titleR = $res['title'];
$linkR = $res['lien'];
}catch(Exception $e){
// en cas d'erreur :
echo " Erreur ! ".$e->getMessage();
echo " Les datas : " ;
print_r($datas);
}
?>
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="utf-8">
<?php include('../lm1serie.php'); // je ne sais pas ce qu'il y a dans ce script... pas sur qu'il ai sa place ici ! ?>
</head>
<body style="background-color: #373939;">
<?php
include('../et1serie.php');
//include('navOnePiece.php');
?>
<div class="vide">
<h1>One Piece VF</h1>
<div>
<form action="https://streawer.000webhostapp.com/serie/OnePiece/OnePiece1.php" method="POST">
<input type="hidden" value="<?php echo $np;?>" name="numero">
<select name="selepi" id="selepi" style="background-color: #444444; color: #4DB98A; font-size: 20px; margin-bottom: 20px; margin-top: -50px;">
<?php
$nop = 1;
while($nop<=60){
echo '<option value="'.$nop.'">'.$nop.'</option>';
$nop++;
}
?>
</select>
<input type="submit" name="subSe" value="Aller a l'episode" style="font-size: 25px; background-color: #09816c; color: #4DB89A;"> <br>
<input type="submit" value="Précedent" name="subP" class="sub" style="font-size: 25px; background-color: #09816c; color: #4DB89A;">
<input type="submit" value="Suivant" name="subS" class="sub" style="font-size: 25px; background-color: #09816c; color: #4DB89A;">
</form>
<?php
echo $titleR;
echo $linkR;
?>
</div>
</div>
<?php include('../../footer.php'); ?>
</body>
<?php //lancer la session require('../../ses.php'); //Affichage des erreurs PHP error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); //connexion à la bdd : require_once('../../configepi.php'); //récupération Propre des variables AVANT de les utiliser $np = !empty($_POST['numero']) ? $_POST['numero'] : 1; if(isset($_POST['subP'])){ $np--; } if(isset($_POST['subS'])){ $np++; } if(isset($_POST['subSE'])){ if(isset($_POST['selepi'])){ $np = $_POST['selepi']; } } // la variables ne peut pas allez en dessou de 1 et au dessus de'un certain nombre if($np==0){ $np = 1; } if($np==61){ $np = 60; } //préparation de la requête et des variables $sql = "SELECT title, lien FROM `OnePiece` WHERE episode=:np "; $datas = array(':np'=>$np); //Execution de la requete try{ $requete = $conn -> prepare($sql) ; $requete->execute($datas) ; $res=$requete->fetch(); $titleR = $res['title']; $linkR = $res['lien']; }catch(Exception $e){ // en cas d'erreur : echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); echo " Les datas : " ; print_r($datas); } ?> <!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <meta charset="utf-8"> <?php include('../lm1serie.php'); // je ne sais pas ce qu'il y a dans ce script... pas sur qu'il ai sa place ici ! ?> </head> <body style="background-color: #373939;"> <?php include('../et1serie.php'); //include('navOnePiece.php'); ?> <div class="vide"> <h1>One Piece VF</h1> <div> <form action="https://streawer.000webhostapp.com/serie/OnePiece/OnePiece1.php" method="POST"> <input type="hidden" value="<?php echo $np;?>" name="numero"> <select name="selepi" id="selepi" style="background-color: #444444; color: #4DB98A; font-size: 20px; margin-bottom: 20px; margin-top: -50px;"> <?php $nop = 1; while($nop<=60){ echo '<option value="'.$nop.'">'.$nop.'</option>'; $nop++; } ?> </select> <input type="submit" name="subSe" value="Aller a l'episode" style="font-size: 25px; background-color: #09816c; color: #4DB89A;"> <br> <input type="submit" value="Précedent" name="subP" class="sub" style="font-size: 25px; background-color: #09816c; color: #4DB89A;"> <input type="submit" value="Suivant" name="subS" class="sub" style="font-size: 25px; background-color: #09816c; color: #4DB89A;"> </form> <?php echo $titleR; echo $linkR; ?> </div> </div> <?php include('../../footer.php'); ?> </body>Aucune erreur ne s'affiche quand la page est executer
et un var_dump de la variable $datas (avant le execute de la requête )
ça serait un bon début...
array(3) { ["numero"]=> string(1) "1" ["selepi"]=> string(1) "6" ["subSe"]=> string(17) "Aller a l'episode" } array(1) { [":np"]=> string(1) "1" }