Gomme
india14
-
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ,
ma gomme gimp au lieu d'effacer les contours d'un portrait par exemple passe la couleur affichée dans la fenêtre couleur comme si j'avais choisi le pinceau . ceci est nouveau car jusqu'à maintenant cette gomme fonctionnait très bien . ai je fait une mauvaise manœuvre dont la nature m'échappe . voyez vous ce qui peut se passer .
merci par avance .
cordialement .
jmp.
.
.
ma gomme gimp au lieu d'effacer les contours d'un portrait par exemple passe la couleur affichée dans la fenêtre couleur comme si j'avais choisi le pinceau . ceci est nouveau car jusqu'à maintenant cette gomme fonctionnait très bien . ai je fait une mauvaise manœuvre dont la nature m'échappe . voyez vous ce qui peut se passer .
merci par avance .
cordialement .
jmp.
.
.
A voir également:
- Comment réparer un cd rayé avec une gomme
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Reparer un fichier word - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
7 réponses
Même si on désinstalle un logiciel il arrive qu'il reste des fichiers de préférences sur le disque dur, alors voici une proposition :
Pour désinstaller proprement un logiciel en profondeur je te suggère Revo Uninstaller
https://abonnement.xiptv.shop/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Pour désinstaller proprement un logiciel en profondeur je te suggère Revo Uninstaller
https://abonnement.xiptv.shop/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
bonjour , oui j'ai vu et merci à luc , pardon j'avais zapper , elle ne ressemble pas à la version de gimp 2.10.22 mais j'ai pu retrouver les mêmes fonctions présentées autrement . ça ne change rien . avec ma gomme au lieu de gommer je peins aux couleurs premier ou deuxième plan .
si je ne trouve pas je vais remettre gimp 2.8 .
merci à tous .
si je ne trouve pas je vais remettre gimp 2.8 .
merci à tous .

je télécharge toujours mes programmes avec comment ça marche . c'est ce que j'ai fait avec gimp qui fonctionnait très bien depuis gimp 2. 8 avec llequel j'ai débuté puis avec avec la première version de gimp 2.10 jusqu'à ce disfonctionnement récent . j'utilise quasiment gimp chaque jour ... et nuit .
pour tenter de résoudre le problème j'ai d'abord réinstaller avec comment ça marche puis sur le site toujours avec le même résultat . je finis par me demander si je n'ai pas un problème de carte graphique .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que ton image a un canal alpha ? (clic droit sur le calque pour voir)
Si pas de canal alpha, en ajouter un car Gimp utilisera alors la couleur d'arrière-plan et peindra sur l'image.
Si pas de canal alpha, en ajouter un car Gimp utilisera alors la couleur d'arrière-plan et peindra sur l'image.
je suis sauvé les amis ! axel ton idée de canal alpha est bonne . ce que j'ai du mal à comprendre c'est que comme je te l'ai expliqué plus haut ( j'avais fait "calque " dans la barre des taches , puis transparence et enfin ajouter un canal alpha . ma gomme avait bien fonctionné pour la moitié du travail puis à " redéconné" . cette fois je me suis dit pourquoi ne pas suivre ta procédure en cliquant droit sur l'image , enfin le calque plutôt et là j'ai retrouvé transparence et ajouter un canal alpha . a ma grande joie la gomme s'est mise à fonctionner et j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas , dans ce cas je sais maintenant d'où ça vient ;à les calques ! .
merci à tous , prenez soin de vous , vous pouvez encore servir . moi plus beaucoup à 87 ans j'ai tout intérêt de passer à l'ombre .
cordialement .
jmp .
merci à tous , prenez soin de vous , vous pouvez encore servir . moi plus beaucoup à 87 ans j'ai tout intérêt de passer à l'ombre .
cordialement .
jmp .
Bonjour
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
Cordialement
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
Cordialement

cordialement .
Une question cependant. En-dessous de ta boîte à outils as-tu l'onglet "Options de l'outil" ?