Impossible de déplacer/supprimer des fichiers sur mon disque dur externe
Draeker
Messages postés
11
Statut
Membre
-
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/soir à tous! J'ai un problème auquel je ne parviens pas à trouver de solutions. Je possède un disque dur externe sur lequel je n'arrive plus à déplacer (de mon pc au dd) ou supprimer les fichiers qui y sont présents. De même je ne peux plus déplacer des fichiers de mon pc au dd. La vitesse de déplacement reste bloquée à 300ko/s puis à 0ko/s. Auparavant tout fonctionnait parfaitement je ne comprends pas d'où viens le problème et comment le résoudre.
Quelques infos utiles : C'est un disque dur Toshiba de 2To en NTFS où 1,6 des 1,81To disponibles sont occupés et mon PC est sous Windows 10.
Voilà, merci à vous d'avance!
Quelques infos utiles : C'est un disque dur Toshiba de 2To en NTFS où 1,6 des 1,81To disponibles sont occupés et mon PC est sous Windows 10.
Voilà, merci à vous d'avance!
A voir également:
- Impossible de déplacer un fichier windows 10
- Clé windows 10 - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Fichier bin - Guide
3 réponses
Pensant que le problème venait du fait qu'une trop grande partie de l'espace disponible était occupée, j'ai (avec difficulté) fait de la place. Mais malheureusement le problème reste présent : la vitesse de transfert stagne entre 0 et 350ko/s. Le moindre fichier volumineux est estimé à 1 jour de transfert... Quelqu'un aurait-il une idée ?
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:
- Bleu, très bon état
- Vert, très bon état
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.
- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale