Code de vérification TikTok non demandé

Solved
bobonaparte1066 Posted messages 17 Status Membre -  
 Amine -
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un code de vérification sur mon téléphone d'une application nommée TikTok, application dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce jour.
Je m'inquiète donc un peu car je pense à une usurpation d'identité. J'ai ouvert le message, il n'y a pas l'air d'avoir de liens frauduleux derrière, donc je ne pense pas à du phishing mais de toute évidence, quelqu'un a utilisé mon numéro.
La question est, est-ce que la sécurité de mes appareils est compromise ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et connaissez vous ce genre de procédés ?
Je dois avouer que je ne comprends pas le but final !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement

10 answers

jeannets Posted messages 28484 Registration date   Status Contributor Last intervention   Ambassadeur 6 591

Hello,

Check this out https://www.terrafemina.com/article/tik-tok-faut-il-se-mefier-de-l-appli-preferee-des-pre-ados_a346652/1
You'll understand the final goal better..

There must have been a connection made with your circle of acquaintances...
Don't use your real name... Instead, use a pseudonym in the texts.. it avoids exposing you.
27
bobonaparte1066 Posted messages 17 Status Member 16

Thank you for your reply Jeannets.

But the problem is that I have never signed up for this app!!! I am allergic to social networks and I NEVER use them!
In other words, does this mean that someone tried to sign up in my name using my phone number? Having read the article you linked, I am increasingly worried...
6
ZITOUN

Why didn't I receive the esms code on TikTok to be able to make a TikTok video?
2
Gogo

"It must have been made a connection with your circle of acquaintances."
0