Code de vérification TikTok non demandé
Solved
bobonaparte1066
Posted messages
17
Status
Membre
-
Amine -
Amine -
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin un code de vérification sur mon téléphone d'une application nommée TikTok, application dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce jour.
Je m'inquiète donc un peu car je pense à une usurpation d'identité. J'ai ouvert le message, il n'y a pas l'air d'avoir de liens frauduleux derrière, donc je ne pense pas à du phishing mais de toute évidence, quelqu'un a utilisé mon numéro.
La question est, est-ce que la sécurité de mes appareils est compromise ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et connaissez vous ce genre de procédés ?
Je dois avouer que je ne comprends pas le but final !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement
J'ai reçu ce matin un code de vérification sur mon téléphone d'une application nommée TikTok, application dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce jour.
Je m'inquiète donc un peu car je pense à une usurpation d'identité. J'ai ouvert le message, il n'y a pas l'air d'avoir de liens frauduleux derrière, donc je ne pense pas à du phishing mais de toute évidence, quelqu'un a utilisé mon numéro.
La question est, est-ce que la sécurité de mes appareils est compromise ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et connaissez vous ce genre de procédés ?
Je dois avouer que je ne comprends pas le but final !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement
10 answers
jeannets
Posted messages
28484
Registration date
Status
Contributor
Last intervention
Ambassadeur
6 591
Hello,
Check this out https://www.terrafemina.com/article/tik-tok-faut-il-se-mefier-de-l-appli-preferee-des-pre-ados_a346652/1
You'll understand the final goal better..
There must have been a connection made with your circle of acquaintances...
Don't use your real name... Instead, use a pseudonym in the texts.. it avoids exposing you.
Check this out https://www.terrafemina.com/article/tik-tok-faut-il-se-mefier-de-l-appli-preferee-des-pre-ados_a346652/1
You'll understand the final goal better..
There must have been a connection made with your circle of acquaintances...
Don't use your real name... Instead, use a pseudonym in the texts.. it avoids exposing you.
But the problem is that I have never signed up for this app!!! I am allergic to social networks and I NEVER use them!
In other words, does this mean that someone tried to sign up in my name using my phone number? Having read the article you linked, I am increasingly worried...