Calcul de cellule avec du texte
Caladrius
-
Raymond PENTIER Messages postés 59051 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 59051 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis une quiche en exel et je cherche a me compliquer la vie...
j ai un premier tableau ou des cellules comprennent des valeurs num+texte de type 1A, 2A, 3E, 5D etc dans différentes colonnes qui ne se suivent pas.
je souhaite que dans un deuxième tableau 1 cellule calcul la somme des chiffres ou la lettre A apparaît (dans une même ligne mais sur des cellules bien précise) exemple si une cellule indique 1A une autre 2A le résultat attendu sera 3
Merci de m'expliquer en détail car je rappel que je ne suis pas très doué...
je suis une quiche en exel et je cherche a me compliquer la vie...
j ai un premier tableau ou des cellules comprennent des valeurs num+texte de type 1A, 2A, 3E, 5D etc dans différentes colonnes qui ne se suivent pas.
je souhaite que dans un deuxième tableau 1 cellule calcul la somme des chiffres ou la lettre A apparaît (dans une même ligne mais sur des cellules bien précise) exemple si une cellule indique 1A une autre 2A le résultat attendu sera 3
Merci de m'expliquer en détail car je rappel que je ne suis pas très doué...
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:
- Calcul de cellule avec du texte
- Traitement de texte - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
- Traitement de texte gratuit - Guide
1 réponse
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://abonnement.xiptv.shop/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers