Ecran noir et vide sous Windows 10
dom2
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
après plusieurs manip entre 2 pc notamment en passant le disque dur d'un pc à un autre pour faire des essais. j'ai voulu augmenter la ram (acheté d'occasion) et il s'est avéré que celle-ci (1 des barrette était défectueuse) soudain un écran noir est apparu après un chargement de windows. Je remets le dd sur l'autre pc, pareil.
je pense à un problème de pilote video, mais pourquoi puisque jusque là le passage d'une machine à une autre se faisait bien.
je passe en mode sans échec mais impossible d'accéder au gestionnaire de périphériques ou aux paramètres pour tenter d'accéder à l'affichage. je fais un clic droit sur 'demarrer' et rien ne se passe. mon idée est qu'il y a un problème avec le pilote video. si je mets le dd de l'autre pc, tout fonctionne correctement sur les 2 pc.
Le dd est celui qui contient tous les logiciels que j'utilise, bien évidemment et je ne souhaite pas tout réinstaller.
quelle solution, merci pour l'aide.
après plusieurs manip entre 2 pc notamment en passant le disque dur d'un pc à un autre pour faire des essais. j'ai voulu augmenter la ram (acheté d'occasion) et il s'est avéré que celle-ci (1 des barrette était défectueuse) soudain un écran noir est apparu après un chargement de windows. Je remets le dd sur l'autre pc, pareil.
je pense à un problème de pilote video, mais pourquoi puisque jusque là le passage d'une machine à une autre se faisait bien.
je passe en mode sans échec mais impossible d'accéder au gestionnaire de périphériques ou aux paramètres pour tenter d'accéder à l'affichage. je fais un clic droit sur 'demarrer' et rien ne se passe. mon idée est qu'il y a un problème avec le pilote video. si je mets le dd de l'autre pc, tout fonctionne correctement sur les 2 pc.
Le dd est celui qui contient tous les logiciels que j'utilise, bien évidemment et je ne souhaite pas tout réinstaller.
quelle solution, merci pour l'aide.
A voir également:
- Ecran noir et vide sous Windows 10
- Clé windows 10 - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Dupliquer ecran windows 10 - Guide
- Windows 10 - Guide
5 réponses
Alors je ne vois qu'une chose c'est créer une clé USB de Windows:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Cliquer sur Télécharger maintenant l'outil
Puis on verra plus tard.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Cliquer sur Télécharger maintenant l'outil
Puis on verra plus tard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
- je viens de demarrer le pc, il s'est ouvert sans écran noir mais aucun accès possible à aucun logiciel (ça ne s'ouvre pas). je le redemarre en mode sans échec, pareil, pas d'accès aux logiciels. je le redemarre en normal ==> écran noir.
- comment accéder aux fonctions de bases pour intervenir sur le pc ? même en mode sans échec.
merci pour l'aide