Tests connexions existantes
barnabe0057
Messages postés
14431
Contributeur
Dernière intervention
-
Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà le script en question : https://pastebin.com/uYzC6AtM
Le script récupère une adresse ip dans un pastebin puis teste si une connexion SSH existe, puis passe au pastebin suivant.
Si la connexion n'existe pas j'incrémente une variable $status (test à un instant T puis un autre test à T+30).
Si les 2 tests ont échoués (status=2), je supprime le pastebin.
Maintenant j'en viens à mon problème : si je dois traiter 10 pastebins je dois pour chacun attendre 30 secondes entre les 2 tests, j'aimerais traiter tous les pastebins d'un coup, puis 30 secondes plus tard les re-traiter tous.
Je pense qu'il me faudrait une variable $status personnalisée pour chaque pastebin, une variable avec un index, mais je ne sais pas faire ça.
Merci beaucoup pour l'aide apportée.
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Voilà le script en question : https://pastebin.com/uYzC6AtM
Le script récupère une adresse ip dans un pastebin puis teste si une connexion SSH existe, puis passe au pastebin suivant.
Si la connexion n'existe pas j'incrémente une variable $status (test à un instant T puis un autre test à T+30).
Si les 2 tests ont échoués (status=2), je supprime le pastebin.
Maintenant j'en viens à mon problème : si je dois traiter 10 pastebins je dois pour chacun attendre 30 secondes entre les 2 tests, j'aimerais traiter tous les pastebins d'un coup, puis 30 secondes plus tard les re-traiter tous.
Je pense qu'il me faudrait une variable $status personnalisée pour chaque pastebin, une variable avec un index, mais je ne sais pas faire ça.
Merci beaucoup pour l'aide apportée.
Configuration: Win 7 Pro SP1 64bits
Athlon X4 750K Quad Core
8 Go DDR3 1866 Mhz
Athlon X4 750K Quad Core
8 Go DDR3 1866 Mhz
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
A voir également:
- Tests connexions existantes
- Gmail connexions - Guide
- Facebook connexions - Guide
- Votre administrateur réseau n'autorise pas les connexions simultanées - Forum Windows
- Les connexions au serveur « imap.gmail.com » sur les ports par défaut ont expiré. - Forum MacOS
- Le nombre de connexions à cet ordinateur est limité et toutes les connexions - Forum Windows 10
1 réponse
Salut,
Je ferais qq chose du genre :
en début de code tu définis une liste qui servira a stocker les ips à retry;
Ensuite quand tu fais ton premier test, en cas de fail, tu ajoutes l'ip à ta 'liste'
et tu refais une boucle aprés sur la liste.
Je ferais qq chose du genre :
en début de code tu définis une liste qui servira a stocker les ips à retry;
list=
Ensuite quand tu fais ton premier test, en cas de fail, tu ajoutes l'ip à ta 'liste'
ss -nt4 | grep ":22 " | grep "$ip" || { status=$((status+1)) && list="${list} ${ip}" }
et tu refais une boucle aprés sur la liste.
for ip in $list; do ss -nt4 | grep ":22 " | grep "$ip" || { status=$((status+1)) && echo "Second test échoué" }; done
barnabe0057
Messages postés
14431
Contributeur
Dernière intervention
4 928
Merci pour ton aide, je vais tester cet après-midi.
Exileur
Messages postés
1621
Membre
Dernière intervention
150
sinon tu utilises les arrays :