Compter la somme de cellules non vides SANS ...
Résolu
JLM2856
Messages postés
476
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Malgré de nombreuses infos je n'arrive pas à faire fonctionner une formule qui me permettrait de :
Compter le nombre de cellules non vides et sans doublons
Exemple :
Colonne A
Pierre
Paul
Marc
Paul
Sophie
Cathy
Marc
Claude
Thom
Marc
Pierre
Résultat recherché : 7
Merci d'avance pour vos retours,
Malgré de nombreuses infos je n'arrive pas à faire fonctionner une formule qui me permettrait de :
Compter le nombre de cellules non vides et sans doublons
Exemple :
Colonne A
Pierre
Paul
Marc
Paul
Sophie
Cathy
Marc
Claude
Thom
Marc
Pierre
Résultat recherché : 7
Merci d'avance pour vos retours,
A voir également:
- Excel somme cellules non vides
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
5 réponses
Bonjour,
Avec cette formule matricielle à valider avec les touches ctrl+maj+entrée simultanées
Avec cette formule matricielle à valider avec les touches ctrl+maj+entrée simultanées
=NB(1/FREQUENCE(SI((A1:A5000<>"");EQUIV(A1:A5000;A1:A5000;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A1:A5000)))))
Formulation différente comparée à celle de mike 31 mais les 2 fonctionnent impec
Merci, bonne journée
Merci, bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à vous 2,
je n'arrive pas à faire fonctionner une formule ...les 2 fonctionnent impec
Ce n'est pas toujours facile et tu n'as eu que 2 formules différentes mais il y en a d'autres qui peuvent fonctionner aussi car les tableurs savent faire beaucoup de calculs de différentes façons même si elles excitent parfois les neurones. ;-)
Bonne soirée à tous
je n'arrive pas à faire fonctionner une formule ...les 2 fonctionnent impec
Ce n'est pas toujours facile et tu n'as eu que 2 formules différentes mais il y en a d'autres qui peuvent fonctionner aussi car les tableurs savent faire beaucoup de calculs de différentes façons même si elles excitent parfois les neurones. ;-)
Bonne soirée à tous
Merci, bonne journée