Empêcher l'insertion de données non-correspondante
Nermine2212
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Nermine2212 Messages postés 10 Statut Membre -
Nermine2212 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai dans ma base de données 2 tables principales : Table clients et Table entreprises. La relation entre les deux est plusieurs à plusieurs en créant un table jonction car l'entreprise a plusieurs clients et le client peut exister dans deux entreprises. L'option de l'intégrité référentielle est activée
J'ai un table Inscription aux concours :
Clé primaire composé de Code client et code entreprise
Les champs code client et code entreprise sont des listes déroulante qui liées aux 2 table principales pour éviter qu'un client soit dans ce table sans exister dans la table de clients principale
Relation entre la table de clients et ce table (Concours) est un à plusieurs .
Relation entre la table de Entreprise et ce table (Concours) est un à plusieurs .
L'option de l'intégrité référentielle est activée.
Le problème:
Quand je rentre un client dans la table de concours et une entreprise qui ne corresponde pas à ce client, Access accepte l'enregistrement sans m’empêcher car l'entreprise ne corresponde pas ce client dans les 2 tables principales.
Donc, qu'est ce -que je dois faire pour que l'Access empêche les utilisateurs d'insérer des données non-correspondantes aux 2 tables principales?
Quelqu'un peut m'aider?
Merci!
J'ai dans ma base de données 2 tables principales : Table clients et Table entreprises. La relation entre les deux est plusieurs à plusieurs en créant un table jonction car l'entreprise a plusieurs clients et le client peut exister dans deux entreprises. L'option de l'intégrité référentielle est activée
J'ai un table Inscription aux concours :
Clé primaire composé de Code client et code entreprise
Les champs code client et code entreprise sont des listes déroulante qui liées aux 2 table principales pour éviter qu'un client soit dans ce table sans exister dans la table de clients principale
Relation entre la table de clients et ce table (Concours) est un à plusieurs .
Relation entre la table de Entreprise et ce table (Concours) est un à plusieurs .
L'option de l'intégrité référentielle est activée.
Le problème:
Quand je rentre un client dans la table de concours et une entreprise qui ne corresponde pas à ce client, Access accepte l'enregistrement sans m’empêcher car l'entreprise ne corresponde pas ce client dans les 2 tables principales.
Donc, qu'est ce -que je dois faire pour que l'Access empêche les utilisateurs d'insérer des données non-correspondantes aux 2 tables principales?
Quelqu'un peut m'aider?
Merci!
A voir également:
- Empêcher l'insertion de données non-correspondante
- Fuite données maif - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
3 réponses
Nermine2212
Comment activer cette option? cela exactement ce que je veux. Merci