Valeur d'une cellule comme variable d'une formule
rem47
-
rem47 -
rem47 -
Bonjour à tous
Dans un classeur excel je dispose de 52 onglets nommés S1, S2, etc...jusqu'à S52.
Dans un onglet de Synthèse :
- j'ai listé dans la colonne A le nom des Onglets.
- dans la colonne B je cherche pour chaque valeur de la colonne A la valeur de la cellule G36 de la feuille visée.
Exemple pour S1 (valeur colonne A) j'obtiens : ='S1'!G36 (formule dans la colonne B)
Question : j'ai bien figé G36 avec $G$36 pour étirer ma formule sur les 52 lignes, en revanche je ne sais pas comment remplacer automatiquement la variable encadrée par des ' par la valeur de la cellule en colonne A, pour éviter de modifier ligne par ligne.
Merci par avance pour votre aide !
cdt
Dans un classeur excel je dispose de 52 onglets nommés S1, S2, etc...jusqu'à S52.
Dans un onglet de Synthèse :
- j'ai listé dans la colonne A le nom des Onglets.
- dans la colonne B je cherche pour chaque valeur de la colonne A la valeur de la cellule G36 de la feuille visée.
Exemple pour S1 (valeur colonne A) j'obtiens : ='S1'!G36 (formule dans la colonne B)
Question : j'ai bien figé G36 avec $G$36 pour étirer ma formule sur les 52 lignes, en revanche je ne sais pas comment remplacer automatiquement la variable encadrée par des ' par la valeur de la cellule en colonne A, pour éviter de modifier ligne par ligne.
Merci par avance pour votre aide !
cdt
A voir également:
- Valeur d'une cellule comme variable d'une formule
- Formule si ou - Guide
- Verrouiller une cellule excel dans une formule - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel