[FreeBSD] Installation sur Architecture 32 bits en dual boot
Bonjour,
Actuellement j'ai une machine qui tourne sous Linux Gentoo en 32 Bits avec partition ext4.
Je souhaiterais monter une partition dédié à FreeBSD, comment procéder ?
FreeBSD version 11.0
https://www.freebsd.org/fr/
D'avance merci
--
Les logiciels libres "Open source" répondent à la liberté de choix du consommateur et innovation sociétale digital au XXIe siècle.
Actuellement j'ai une machine qui tourne sous Linux Gentoo en 32 Bits avec partition ext4.
Je souhaiterais monter une partition dédié à FreeBSD, comment procéder ?
FreeBSD version 11.0
https://www.freebsd.org/fr/
D'avance merci
--
Les logiciels libres "Open source" répondent à la liberté de choix du consommateur et innovation sociétale digital au XXIe siècle.
A voir également:
- [FreeBSD] Installation sur Architecture 32 bits en dual boot
- Dual boot - Guide
- 32 bits - Guide
- Clé de produit windows 7 professionnel 32 bits gratuit - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Bonjour,
Il suffit que tes partitions gentoo n'occupent pas tout le disque, pour pouvoir y créer par la suite les partitions freebsd. Ensuite tu installes normalement freebsd en veillant à ne pas écraser tes partitions gentoo.
Dans l'outil d'installation de freebsd, tu pourras créer tes partitions freeebsd à la taille et dans le système de fichiers que tu souhaites. Tu peux éventuellement réutiliser la swap de gentoo si freebsd le permet.
Par contre il faut bien entendu que / et /home soient sur des partitions dédiées (ce qui te ferait donc 5 ou 6 partitions en admettant que tes deux systèmes soient installés en 3 partitions /, /home et swap).
Bonne chance
Il suffit que tes partitions gentoo n'occupent pas tout le disque, pour pouvoir y créer par la suite les partitions freebsd. Ensuite tu installes normalement freebsd en veillant à ne pas écraser tes partitions gentoo.
Dans l'outil d'installation de freebsd, tu pourras créer tes partitions freeebsd à la taille et dans le système de fichiers que tu souhaites. Tu peux éventuellement réutiliser la swap de gentoo si freebsd le permet.
Par contre il faut bien entendu que / et /home soient sur des partitions dédiées (ce qui te ferait donc 5 ou 6 partitions en admettant que tes deux systèmes soient installés en 3 partitions /, /home et swap).
Bonne chance
Merci,
Dès ce soir je vais partitionner le disque de 1 To :
/ ; /swap ; /home actuelles pour Gentoo
et celles qui seront dédiées à FreeBSD.
Bonne journée
Dès ce soir je vais partitionner le disque de 1 To :
/ ; /swap ; /home actuelles pour Gentoo
et celles qui seront dédiées à FreeBSD.
Bonne journée