Macro pour masquer colonnes sans valeur
Résolu
Fusiored
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
Fusiored Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fusiored Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais créer une macro pour masquer les colonnes de (B à AI) qui ne contiennent pas de valeur. Certaines cellules des colonnes en question sont parfois remplies de textes ou de "#VALEUR!". (la plage concernée est B2:AI66)
Pour faire plus simple, je voudrais pourvoir afficher seulement les colonnes contenant des valeurs <>0. Le reste on masque. Je vais associer ça à un bouton.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?
J'ai essayé de faire ça moi même mais j'ai beau essayer je ne comprends vraiment rien au VBA :'(
Je voudrais créer une macro pour masquer les colonnes de (B à AI) qui ne contiennent pas de valeur. Certaines cellules des colonnes en question sont parfois remplies de textes ou de "#VALEUR!". (la plage concernée est B2:AI66)
Pour faire plus simple, je voudrais pourvoir afficher seulement les colonnes contenant des valeurs <>0. Le reste on masque. Je vais associer ça à un bouton.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?
J'ai essayé de faire ça moi même mais j'ai beau essayer je ne comprends vraiment rien au VBA :'(
A voir également:
- Excel masquer colonne sous condition
- Trier colonne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Figer colonne excel - Guide
2 réponses
à toi d'adapter les colonnes de début et de fin
si les colonnes ont une entête non vide tu remplaces = 0 par = 1
Cdlmnt
si les colonnes ont une entête non vide tu remplaces = 0 par = 1
Const codeb = 3 ' colonne début > C Const cofin = 9 ' colonne fin > I Public Sub Masquer() Dim co As Long For co = codeb To cofin If Application.WorksheetFunction.CountA(Columns(co)) = 0 Then Columns(co).Hidden = True Next co End Sub
Cdlmnt
Merci de ton intérêt pour ma question :)
En fait c'est l'option 1. Aucune valeur dans toute la colonne.
Est ce que c'est possible de faire ça ?