Champ calculé pour définir période (ou SQL???)
Résolu
ButteDuLac
Messages postés
534
Statut
Membre
-
ButteDuLac Messages postés 534 Statut Membre -
ButteDuLac Messages postés 534 Statut Membre -
Bonjour,
Dans une BDD sous Access (2010), j'ai une table [T_acc] contenant un champ Date_acc.
J'ai une autre table avec des périodes. Cette table ressemble à :

J'aimerais déterminer la période de l'accouchement en fonction de Date_acc, qui doit être comprise entre DateDeb et DateFin.
Je ne sais plus s'il faut que je crée un champ calculé dans ma table [T_acc] ou bien une requête.
J'ai essayé le champ calculé, sans trouver comment...
J'ai essayé la requête, qui donne :
La requête me renvoie un tableau vide.
J'ai pensé à une requête croisée, mais les seuls regroupements possibles sont par mois, par année, par trimestre, par date ou par date/heure.
Est-ce qu'on peut définir un regroupement différent?
Par exemple, au lieu de :
J'aurais
Quelque chose du genre... ???
Merci!
Dans une BDD sous Access (2010), j'ai une table [T_acc] contenant un champ Date_acc.
J'ai une autre table avec des périodes. Cette table ressemble à :

J'aimerais déterminer la période de l'accouchement en fonction de Date_acc, qui doit être comprise entre DateDeb et DateFin.
Je ne sais plus s'il faut que je crée un champ calculé dans ma table [T_acc] ou bien une requête.
J'ai essayé le champ calculé, sans trouver comment...
J'ai essayé la requête, qui donne :
SELECT Count(T_Acc.N°_acc) AS CompteDeN°_acc, T_Acc.Type_acc, T_periodes.N_periode
FROM T_Acc, T_periodes
GROUP BY T_Acc.Date_acc, T_periodes.N_periode, T_Acc.Type_acc, T_periodes.DateDeb, T_periodes.DateFin, T_periodes.N_periode
HAVING (([Date_acc] Between [T_periodes]![DateDeb] And [T_periodes]![DateFin]));
La requête me renvoie un tableau vide.
J'ai pensé à une requête croisée, mais les seuls regroupements possibles sont par mois, par année, par trimestre, par date ou par date/heure.
Est-ce qu'on peut définir un regroupement différent?
Par exemple, au lieu de :
TRANSFORM Count(T_Acc.[N°_acc]) AS CompteDeN°_acc
SELECT T_Acc.[Type_acc], Count(T_Acc.[N°_acc]) AS [Total de N°_acc]
FROM T_Acc
GROUP BY T_Acc.[Type_acc]
PIVOT Format([Date_acc],"mmm") In ("janv","févr","mars","avr","mai","juin","juil","août","sept","oct","nov","déc");
J'aurais
[...] PIVOT Format([Date_acc],"...") In ("P1","P2","P3","P4","P5","P6","P7","P8","P9","P10","P11","P12");
Quelque chose du genre... ???
Merci!
A voir également:
- Champ calculé pour définir période (ou SQL???)
- Définir google comme page d'accueil - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Definir foyer - Accueil - Guide streaming
- Definir ecran principal windows - Forum Windows 10
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
2 réponses
yg_be
Messages postés
23437
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 587
bonsoir, pour commencer, je propose cette requête:
A compléter ou à corriger, tiens-nous au courant.
SELECT T_Acc.*, T_periodes.*
FROM T_Acc, T_periodes
WHERE T_Acc.Date_acc >= T_periodes.DateDeb
AND T_Acc.Date_acc <= T_periodes.DateFin ;
A compléter ou à corriger, tiens-nous au courant.
Entre temps, voici ce que j'ai réussi...
Me renvoie la date de fin de la période au cours duquel s'est déroulé l'accouchement. Je cherche maintenant à afficher le numéro de période (N_periode ou ID_periode) correspondant, ainsi que l'année financière (Ann_financ)!
SELECT T_Acc.Date_acc, Min(T_periodes.DateFin) AS DateFinPer
FROM T_Acc, T_periodes
WHERE (((T_periodes.DateFin)>[Date_acc]))
GROUP BY T_Acc.Date_acc;
Me renvoie la date de fin de la période au cours duquel s'est déroulé l'accouchement. Je cherche maintenant à afficher le numéro de période (N_periode ou ID_periode) correspondant, ainsi que l'année financière (Ann_financ)!