Plus de 2 OS sur 1 Disque Dur ?
gillesdc
Messages postés
396
Statut
Membre
-
gillesdc Messages postés 396 Statut Membre -
gillesdc Messages postés 396 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais installer plusieurs OS sur mon pc : Windows 10 (pré-installé), Ubuntu, ArchLinux et pourquoi pas Mac Os X ;)
Pour Ubuntu et windows, pas de problemes, seulement, je suis arrivé au bout des mes 4 partitions primaire (1 pour Windows, 1 pour Ubuntu, 1 pour mes docs et 1 swap).
J'ai lu sur Internet, que l'une des partitions peut etre extendue, qu'est ce que ça signifie ?
Comment arrivé a rajouter 1 OS (voir meme plusieurs) sur ce meme DD ?
Merci d'avance,
J'aimerais installer plusieurs OS sur mon pc : Windows 10 (pré-installé), Ubuntu, ArchLinux et pourquoi pas Mac Os X ;)
Pour Ubuntu et windows, pas de problemes, seulement, je suis arrivé au bout des mes 4 partitions primaire (1 pour Windows, 1 pour Ubuntu, 1 pour mes docs et 1 swap).
J'ai lu sur Internet, que l'une des partitions peut etre extendue, qu'est ce que ça signifie ?
Comment arrivé a rajouter 1 OS (voir meme plusieurs) sur ce meme DD ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Plus de 2 OS sur 1 Disque Dur ?
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Windows 10 (pré-installé) ==> GPT
Probablement mais il vaudrait mieux voir le résultat de la commande pour confirmer.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Donc si je comprends bien, on peut avoir seulement 4 partitions principale, mais 128 partitions secondaire dans la partition Windows ?
Soit max 127 OS en plus de Windows ? c'est une question théorique ;)
Mais, si il faut pour une raison x ou y, réinitialiser Windows, on perd tous les autres OS ?
Et une derniere question pour la route : Comment cela se présente-t-il avec plusieurs DD interne différent ayant chacun un ou plusieurs OS différents ?
Merci d'avance,
http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html
Les vieux pc ont un bios et un disque au format mbr (ou msdos)
Les pc récents un un uefi et un disque au format gpt.
Si ton pc a Windows 10 préinstallé, il est récent, c'est donc vraisemblablement le second cas.