Impossible de démarrer mon ordinateur pendant plusieurs jours
Velvet
-
nehophyte Messages postés 32 Statut Membre -
nehophyte Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour la communauté!
Je suis un jeune étudiant en détresse car son ordinateur de travail ne s'allume plus.
J'ai une tour hp pavilion elite HPE dans lequel j'ai changé la carte graphique pour une GTX 560i et le bloc d'alimentation.
Il y a quelques mois, mon ordinateur commençait à ne plus vouloir démarrer pendant plusieurs heures lorsque je forçais la fermeture en restant appuyé sur le bouton d'alimentation. Une fois reparti, il remarchait bien pendant plusieurs semaines.
Cependant, à chaque fois que je suis obligé de forcer la fermeture, le temps ou il devient impossible de le démarrer s'allonge, jusqu'à aujourd'hui où ça fait 3 jours que j'espère qu'il reparte.
Ce qui est étrange, c'esr que ca m'arrive souvent et qu'une fois reparti, il marche à merveille et je peux le redémarrer sans soucis quand je l'eteins de manière conventionnelle.
Avez vous une idée d'où pourrait venir mon problème?
Je vous remercie d'avance pour l'interet que vous porterez à mon soucis. Bonne soirée.
Je suis un jeune étudiant en détresse car son ordinateur de travail ne s'allume plus.
J'ai une tour hp pavilion elite HPE dans lequel j'ai changé la carte graphique pour une GTX 560i et le bloc d'alimentation.
Il y a quelques mois, mon ordinateur commençait à ne plus vouloir démarrer pendant plusieurs heures lorsque je forçais la fermeture en restant appuyé sur le bouton d'alimentation. Une fois reparti, il remarchait bien pendant plusieurs semaines.
Cependant, à chaque fois que je suis obligé de forcer la fermeture, le temps ou il devient impossible de le démarrer s'allonge, jusqu'à aujourd'hui où ça fait 3 jours que j'espère qu'il reparte.
Ce qui est étrange, c'esr que ca m'arrive souvent et qu'une fois reparti, il marche à merveille et je peux le redémarrer sans soucis quand je l'eteins de manière conventionnelle.
Avez vous une idée d'où pourrait venir mon problème?
Je vous remercie d'avance pour l'interet que vous porterez à mon soucis. Bonne soirée.
A voir également:
- Impossible de démarrer mon ordinateur pendant plusieurs jours
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
3 réponses
Bonjour, tu as changé le bloc d'alimentation, Pour un modèle identique ? Si non le problème semble venir de là. D'après moi, lorsque tu force l'arrêt (ce qui n'est pas recommandé) Ton alim prend une petite décharge ce qui, à la longue, la force à se mettre en sécurité. Pour quelles raisons forces tu l'arrêt ?
Je suis obligé de l'eteindre quand j'ai un écran bleu (souvent, j'entends un clic dans la tour avant qu'il affiche l'écran), ou bien quand il ne répond plus. Ca arrive quand même très occasionnellement.
Il y a t il moyen de lever cette sécurité?
Merci pour votre réponse