Rooter son telephone qu'a t'il de risque

Meriiem9595 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meriiem9595 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulez savoir si je root mon portable est-ce que cela peut l'endommager et est-ce que je rique de perdre mes fichiers ?

A voir également:

5 réponses

Léo555 Messages postés 121 Statut Membre 94

Pour gérer quelle application à droit d'accès root, il faut utiliser un app nommé SuperSU (icône en forme de #) Cette appli te permet de gerer les application qui demandent l'accès root et même de supprimer le root totalement le root.
4
Meriiem9595 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah d'accord merci beaucoup :D
0

de rien

--
0

Bonjour normalement le root n'a pas de danger directement, les quelques danger possible son par exemple donner l'accès root à une application malveillante.
1
Meriiem9595 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc même si j'ai un antivirus ça ne luttera pas contre ces applications malveillante?
et merci pour votre aide :D
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 033

Salut,

Le risque de root c'est :
  • la corruption du système en soit : qu'une application non autorisée s'installe et mette le bazar dans le téléphone.
  • La perte de la garantie si le téléphone est encore sous garantie.
  • Le risque de "brick" le téléphone si le root se passe mal et dans ce cas... le téléphone ne sera plus vraiment utilisable et sera juste bon comme presse papier.
  • Que le téléphone puisse devenir instable car tu as modifié la ROM pour pouvoir rooter le téléphone.

Si tu es prêt à prendre le risque... rien de plus que ça.
1

Hey,
Alors là je crois que je viens changer d'avis
0
Nolife108 Messages postés 85 Statut Membre 11

Un logiciel pour gérer tes apps seraitpas mal de plus déciche la case la case des sources inconnu dans ta sécurité tu choisira quel app installer et et laqiel supprimer
0

c'est deja fait merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais pourquoi veux-tu le rooter en faite?

--
0

salut
pour utiliser le lucky patcher il fonctionne pas si mon tel n'est pas rooté
0