Mon ordi va bientôt rendre l'âme ?
lauremlcy
Messages postés
6
Statut
Membre
-
tanteelise Messages postés 28342 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28342 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, depuis quelques jours déjà mon ordi sous Windows 7 est méconnaissable ! Je mettrai des photos pour que ce soit plus compréhensible.
Le thème n'existe plus, c'est à dire que quand je dois entrer ma session, l'écran est noir et non bleu comme le thème normal de Windows 7.
Ensuite, arrivée sur ma session, le thème windows 7 et mon font d'écran ont disparu (donc font d'écran noir) et l'ordi est très lent et prend beaucoup de temps à réagir de façon générale.
Aussi, il m'affiche tout le temps apres ouverture de la session, la fenêtre "dwm.exe - Erreur d'application" suivie du message "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0x0000006). Cliquez sur OK pour fermer l'application".
Lorsque je force trop sur les dossiers ou les applications banales de l'ordi il se met à me mettre "Explorateur Windows a cessé de fonctionner".
Si mon ordi décède pour de bon, je serai vraiment dans de beaux draps car j'en ai réellement besoin pour la paperasse, mes cours et tout ça !
En espérant une ou plusieurs réponses qui m'aideront, merci.

Le thème n'existe plus, c'est à dire que quand je dois entrer ma session, l'écran est noir et non bleu comme le thème normal de Windows 7.
Ensuite, arrivée sur ma session, le thème windows 7 et mon font d'écran ont disparu (donc font d'écran noir) et l'ordi est très lent et prend beaucoup de temps à réagir de façon générale.
Aussi, il m'affiche tout le temps apres ouverture de la session, la fenêtre "dwm.exe - Erreur d'application" suivie du message "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0x0000006). Cliquez sur OK pour fermer l'application".
Lorsque je force trop sur les dossiers ou les applications banales de l'ordi il se met à me mettre "Explorateur Windows a cessé de fonctionner".
Si mon ordi décède pour de bon, je serai vraiment dans de beaux draps car j'en ai réellement besoin pour la paperasse, mes cours et tout ça !
En espérant une ou plusieurs réponses qui m'aideront, merci.

A voir également:
- Mon ordi va bientôt rendre l'âme ?
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Gmail ordi - Guide
4 réponses
Bonjour,
je me permets une suggestion :
démarre ton pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc et vois si tu as le même problème.
fais une vérification du disque dans ce mode :
cmd
clic droit : exécuter en tant qu'administrateur
écris ceci :
sfc /scannow
valide par la touche entrée
cordialement
je me permets une suggestion :
démarre ton pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc et vois si tu as le même problème.
fais une vérification du disque dans ce mode :
cmd
clic droit : exécuter en tant qu'administrateur
écris ceci :
sfc /scannow
valide par la touche entrée
cordialement
J'ai fait ce que vous m'avez dit de faire et une fois l'analyse terminée, c'est écrit "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"
Si tu ne sais pas comment l'arrêter, tu fais ctrl alt supr puis arrêter en bas à droite.
Tu as essayé de réparer windows?