[ZoneAlarm] Pare-feu désactivé
corgeon
Messages postés
426
Statut
Membre
-
corgeon Messages postés 426 Statut Membre -
corgeon Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour,
Ce matin, j'ai fait une grande analyse antivirale de mon PC :
Cleanup!
Ccleaner (nettoyage et réparation des erreurs)
Ad-aware, Spybot, a-squared et AVG Anti-Spyware
VundoFix
et Avast
Le tout en analyse complète. Je n'ai rien eu comme problème (l'ordi est jeune et n'a quasiment jamais été sur internet, juste pour les mises à jours).
Seulement voilà, au redémarrage du PC, j'ai une alerte du centre de sécurité windows qui me dit que mon pare-feu (Zone Alarm Free) est désactivé. Or ce n'est pas vrai : il est bien là, actif, à analyser les entrées et sorties du PC.
Ce problème m'est également arrivé chez ma belle soeur le week-end dernier. Je me demande si ce n'est pas Ccleaner ou cleanup qui a virer un truc qu'il ne fallait pas...
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi et comment "réactiver" Zone Alarm dans le centre de sécurité de windows sans passer par une réinstallation ? Ce n'est pas que ça m'ennuie, mais plutôt que j'aime mieux réparer et comprendre que tout changer.
D'avance, merci pour toutes vos interventions.
--
Ccleaner (nettoyage et réparation des erreurs)
Ad-aware, Spybot, a-squared et AVG Anti-Spyware
VundoFix
et Avast
Le tout en analyse complète. Je n'ai rien eu comme problème (l'ordi est jeune et n'a quasiment jamais été sur internet, juste pour les mises à jours).
Seulement voilà, au redémarrage du PC, j'ai une alerte du centre de sécurité windows qui me dit que mon pare-feu (Zone Alarm Free) est désactivé. Or ce n'est pas vrai : il est bien là, actif, à analyser les entrées et sorties du PC.
Ce problème m'est également arrivé chez ma belle soeur le week-end dernier. Je me demande si ce n'est pas Ccleaner ou cleanup qui a virer un truc qu'il ne fallait pas...
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi et comment "réactiver" Zone Alarm dans le centre de sécurité de windows sans passer par une réinstallation ? Ce n'est pas que ça m'ennuie, mais plutôt que j'aime mieux réparer et comprendre que tout changer.
D'avance, merci pour toutes vos interventions.
--
- [ZoneAlarm] Pare-feu désactivé
- Compte facebook désactivé - Guide
- Pave tactile desactive - Guide
- Compte facebook piraté et désactivé - Guide
- Compte instagram desactivé - Guide
- Récupérer compte yahoo désactivé - Guide
5 réponses
Bien, je viens de faire un test en rétablissant les erreurs réparées par Ccleaner. Après redémarrage du PC, le centre de sécurité a reconnu que ZA est activé...
Quelqu'un saurait pourquoi ?
Quelqu'un saurait pourquoi ?
Bon, je viens de refaire un test pour vous éclairer :
J'ai relancer la réparation d'erreurs dans Ccleaner et j'ai réparer 2 erreurs relatives à Zone Alarm à part :
C:\WINDOWS\System32\ZoneLabs\isafeif.dll
C:\WINDOWS\System32\ZoneLabs\vetredir.dll
Après redémarrage du PC, Zone Alarm était de nouveau "désactivé" d'après le centre de sécurité.
J'ai donc rétabli ces 2 erreurs et après redémarrage Zone Alarm est de nouveau "activé".
Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut que je fasse pour éviter ce problème à l'avenir (à part bien sûr décocher ces 2 lignes lors de la réparation d'erreurs par Ccleaner :-D )
D'avance, merci pour vos réponses !
J'ai relancer la réparation d'erreurs dans Ccleaner et j'ai réparer 2 erreurs relatives à Zone Alarm à part :
C:\WINDOWS\System32\ZoneLabs\isafeif.dll
C:\WINDOWS\System32\ZoneLabs\vetredir.dll
Après redémarrage du PC, Zone Alarm était de nouveau "désactivé" d'après le centre de sécurité.
J'ai donc rétabli ces 2 erreurs et après redémarrage Zone Alarm est de nouveau "activé".
Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut que je fasse pour éviter ce problème à l'avenir (à part bien sûr décocher ces 2 lignes lors de la réparation d'erreurs par Ccleaner :-D )
D'avance, merci pour vos réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question