Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource,
martin06300
-
bg62 Messages postés 23700 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23700 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout fonctionnait bien jusqu'a vendredi et hop, plus rien ne fonctionne avec ce code, sans raison évidente. Qu'est ce qui peut expliquer cela ?
Merci.
Message d'erreur :
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Code :
Tout fonctionnait bien jusqu'a vendredi et hop, plus rien ne fonctionne avec ce code, sans raison évidente. Qu'est ce qui peut expliquer cela ?
Merci.
Message d'erreur :
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Code :
<?php
require_once('../login/auth.php');
require_once '../header.php';
require_once 'config.php';
require_once '../db.php';
$link = mysql_connect($opts['hn'], $opts['un'], $opts['pw']);
if(!$link) {
die('Failed to connect to server: ' . mysql_error());
}
//Select database
$db = mysql_select_db($opts['db']) or die("Unable to select database");
$query = "SELECT count(*) as cnt FROM Providers WHERE id=".$_GET['idd']." and id_type=2";
$resultt=mysql_query($query);
//$resultt=mysql_query($query) or die("Unable to get query");
$row=mysql_fetch_array($resultt);
?>
| EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource,
- Cpu fan fail warning control - Forum Windows
- Quota warning free - Guide
- Warning your dimm1 and dimm2 module organization is not same please check it - Forum PC portable
- Warning please insert usb key press any key to check - Forum PC fixe
- Pcl xl warning illegal media source - Forum Imprimante
3 réponses
+1 les 2 choses à faire pour traquer l'erreur(voire de manière générale):
_Ajouter le or die avec l'erreur(les messages d'erreurs sont activés par défaut, si ce n'est opas le cas il faut les activer).
_Encore plus simple tester la requête en console sur la BDD ça indiquera déjà si le problème vient du SQL.
Pour mysql_query c'est une fonction dépréciée(par interdite jusqu'à PHP6, pour la v7 je ne sais pas) car présente des problèmes de sécurité et de gestion des ressources.
Remplacée avantageusement il y a une dizaine d'années par les fonctions/objets PDO Object il serais peut être temps de vous y mettre pour avoir un code correct(attention je dis pas que ça ne peuit pas marcher mais que ça présente de problèmes et qu'il faut l'éviter).
_Ajouter le or die avec l'erreur(les messages d'erreurs sont activés par défaut, si ce n'est opas le cas il faut les activer).
_Encore plus simple tester la requête en console sur la BDD ça indiquera déjà si le problème vient du SQL.
Pour mysql_query c'est une fonction dépréciée(par interdite jusqu'à PHP6, pour la v7 je ne sais pas) car présente des problèmes de sécurité et de gestion des ressources.
Remplacée avantageusement il y a une dizaine d'années par les fonctions/objets PDO Object il serais peut être temps de vous y mettre pour avoir un code correct(attention je dis pas que ça ne peuit pas marcher mais que ça présente de problèmes et qu'il faut l'éviter).
lut;)
tu ne dois pas être le seul ^^
vois ici :
https://www.google.fr/#q=Warning:+mysql_fetch_array%28%29+expects+parameter+
peut-être trouveras-tu 'ta' solution, moi là je suis largué ;)
bonne chance
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)
tu ne dois pas être le seul ^^
vois ici :
https://www.google.fr/#q=Warning:+mysql_fetch_array%28%29+expects+parameter+
peut-être trouveras-tu 'ta' solution, moi là je suis largué ;)
bonne chance
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)
Si c'est le cas c'est que tu as tu modifier ta base et que tu dois modifier ta requete SQL en conséquence !
j'ai en fait 2 pgm php indépendants, tous les 2 sont concernés, ce n'est donc ni la bdd ni le code, un changement extérieur de sql ? php ?
merci