La commande dos CHKDSK s'execute au démarrage
coeurdaigle
Messages postés
7
Statut
Membre
-
coeurdaigle Messages postés 7 Statut Membre -
coeurdaigle Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour
Tous les 15 jours ou tous les 20 démarrage environ mon ordinateur active la commande dos CHKDSK automatiquement avant même d'activer Windows semble-t-il alors que je ne lui ai rien demandé!!!
Je suis sous Windows 7.
J'aimerais être aidé pour savoir où et comment supprimer cette commande?
Merci à tous
Tous les 15 jours ou tous les 20 démarrage environ mon ordinateur active la commande dos CHKDSK automatiquement avant même d'activer Windows semble-t-il alors que je ne lui ai rien demandé!!!
Je suis sous Windows 7.
J'aimerais être aidé pour savoir où et comment supprimer cette commande?
Merci à tous
A voir également:
- La commande dos CHKDSK s'execute au démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Invite de commande - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
2 réponses
Bonjour
Essaie ceci.
Demarrer--> executer--> regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de : autocheck autochk *
en : autocheck autochk /k:x *
Essaie ceci.
Demarrer--> executer--> regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de : autocheck autochk *
en : autocheck autochk /k:x *
Bonjour Tribun
Bon ben il a recommencé déjà 2 fois il y a 1 semaine et hier. Par curiosité j'ai été voir le contenu du registre et voici ce qu'il m'affiche autocheck autochk /k:x* ??????
Bizzarre non !?
J'ai recorrigé et été revoir c'est ok les caractères plus que spéciaux ont disparu.
Et si je passais à windows 10 ?
Cordialement
Richard
Bon ben il a recommencé déjà 2 fois il y a 1 semaine et hier. Par curiosité j'ai été voir le contenu du registre et voici ce qu'il m'affiche autocheck autochk /k:x* ??????
Bizzarre non !?
J'ai recorrigé et été revoir c'est ok les caractères plus que spéciaux ont disparu.
Et si je passais à windows 10 ?
Cordialement
Richard
Cordialement
Windows ne programme pas un checkdisk au démarrage pour rien, s'il le fait c'est qu'il a détecté des anomalies sur le système de fichiers ou pire le disque dur.
Cordialement