Incrementation dans un module bouton
math74200
Messages postés
20
Statut
Membre
-
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai créé un bouton sur ma feuille Excel qui me permet de 'ajouter une nouvelle ligne dans mon tableau avec une forme déjà défini. et grâce a ce bouton j'aimerais incrémenter un numéro dans la colonne L . C'est a dire qu'en L5 j'ai mon numéro 1 et J'aimerai que quand je clique sur mon bouton il y ai en L6 le numéro 2 , quand je reclique sur le bouton en L7 le numéro 3 apparaisse etc.
merci d'avance
J'ai créé un bouton sur ma feuille Excel qui me permet de 'ajouter une nouvelle ligne dans mon tableau avec une forme déjà défini. et grâce a ce bouton j'aimerais incrémenter un numéro dans la colonne L . C'est a dire qu'en L5 j'ai mon numéro 1 et J'aimerai que quand je clique sur mon bouton il y ai en L6 le numéro 2 , quand je reclique sur le bouton en L7 le numéro 3 apparaisse etc.
merci d'avance
A voir également:
- Incrementation dans un module bouton
- Igfxtray module ✓ - Forum Virus
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Module ci+ pirate ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Bouton on/off comment savoir ✓ - Forum Matériel & Système
- Cisco leap module - Forum Virus
5 réponses
Bonjour,
Je n'avais pas compris sur ton dernier post. Si ton dernier post est résolu, cliques sur Résolu, pour que l'on puisse passer à autre chose.
Ce code cherche la plus grande valeur dans une colonne. Il faut qu'il y ait une valeur sinon bug. Il faut mettre ta valeur 1 pour commencer l'incrémentation.
Voici le code
Je n'avais pas compris sur ton dernier post. Si ton dernier post est résolu, cliques sur Résolu, pour que l'on puisse passer à autre chose.
Ce code cherche la plus grande valeur dans une colonne. Il faut qu'il y ait une valeur sinon bug. Il faut mettre ta valeur 1 pour commencer l'incrémentation.
Voici le code
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim x As Byte
Dim Nombre As Single
Dim Ligne As Long
'récupère la valeur la plus élevée dans la 1ère colonne
Nombre = Application.WorksheetFunction.Large(Columns(1), 1)
'recherche le numéro de ligne pour la valeur trouvée
Ligne = Application.Match(Nombre, Columns(1), 0)
Rows(Ligne + 1 & ":" & Ligne + 1).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Range("A" & Ligne + 1).Value = Nombre + 1
End Sub
cs_Le Pivert
Messages postés
8437
Statut
Contributeur
730
Dim x As Byte n'est pas nécessaire, c'était pour faire une boucle pour trouver plusieurs numéro
oui j'ai corrigé le range "A" par le range "L" mais même si je commence à faire mon incrémentation en L6 ça marche? vu que mon tableau commence en ligne 5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question