Comment créer calcul auto avec liste de choix ?
Résolu
Simbagheera
Messages postés
293
Statut
Membre
-
Simbagheera Messages postés 293 Statut Membre -
Simbagheera Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un tableau me permettant de calculer une mensualité à partir d'une liste d'années et d'un prix.
J'ai réussi à créer une liste déroulante d'années avec DONNEES/VALIDATION.
Mais comment faire pour corréler ma cellule PRIX avec la liste déroulante d'ANNEES et obtenir le résultat dans ma cellule RESULTAT ?
Merci de votre aide !
--
MacBook Pro 15" 2.4 Ghz Intel Core 2 duo Ram 4GO
Je souhaite créer un tableau me permettant de calculer une mensualité à partir d'une liste d'années et d'un prix.
J'ai réussi à créer une liste déroulante d'années avec DONNEES/VALIDATION.
Mais comment faire pour corréler ma cellule PRIX avec la liste déroulante d'ANNEES et obtenir le résultat dans ma cellule RESULTAT ?
Merci de votre aide !
--
MacBook Pro 15" 2.4 Ghz Intel Core 2 duo Ram 4GO
A voir également:
- Comment créer calcul auto avec liste de choix ?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Comment créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Liste code ascii - Guide
3 réponses
Un grand merci via55 !!! Ca marche !!!
Dernière question, à quoi sert le "0" tout à la fin de la formule avant les parenthèses?
Dernière question, à quoi sert le "0" tout à la fin de la formule avant les parenthèses?
Le 0 c'est simplement la valeur à retourner (au lieux de FAUX) si la dernière condition n'est pas vérifiée (dans ce cas aucune des conditions n'est donc vérifiée) et qui évite d'avoir une erreur puisqu'il y a une multiplication
Tu peux le remplacer par 1 si tu préfères et le résultat sera alors la valeur de C5/10000
Tu peux le remplacer par 1 si tu préfères et le résultat sera alors la valeur de C5/10000
https://www.cjoint.com/c/EDlqmGpuiIm
Il faut que ta liste ne comprenne que des nombres 10;15 etc pour pouvoir les utiliser dans le calcul en E5 (par ex : =C5/D5)
Puis tu mets la cellule D5 en Format personnalisé (Format de cellule,Personnalisé et dans Type tu entres : 0" ans" pour avoir l'affichage désiré
Cdlmnt
Via
Mais comment faire pour insérer une formule derrière chaque durée (10 ans, 15 ans, etc) ?
Quelle genre de formule veux tu insérer ? quel calcul veux tu faire ? Le montant divisé par la durée ? ou autre ?